Lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lettre de motivation

invitef49193f8

Lettre de motivation

------

Bonjour à tous,

Je suis dans ma deuxième année de DUT Informatique, et j'aimerais intégrer l'année prochaine principalement l'UTC (ou autres UT) ou l'INSA de Lyon (ou autres INSA).

Or, mon dossier est un peu moyen, j'ai environ 12 de moyenne (de très bonne dans tout ce qui est informatique mais tout les reste pas grand chose) et plutôt dans le premier tiers de promo (même si c'est plutôt au fond du tiers).

Le truc, c'est que j'admets avoir rien foutu pendant ces deux ans de DUT (mais alors, vraiment rien). Et je me demande si je dois le préciser dans ma lettre de motivation ou pas (évidemment pas de cette forme ^^).

Ça pourrais montrer que je peux faire beaucoup mieux, mais ça peut aussi être mal pris dans le sens élève fainéant et/ou peu motivé, ou encore comme un élève qui s'invente une excuse pour pouvoir rejoindre l'école.

Voilà, si je poste ça c'est pour avoir des avis là-dessus, quand pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !

-----

inviteddf96a83

Re : Lettre de motivation

Ajoute Polytech, ça augmentera tes chances.

J'éviterais de mettre ça dans ta lettre de motivation. Tu as quoi comme avis de la part de tes profs ?

invite20be893a

Dis-toi que le "je n'ai jamais rien fait mais je sais que je peux mieux faire", tout le monde peut le dire mais ça n'est pas toujours vrai. Se mettre au boulot n'est pas si facile. Pourquoi est-ce que ça convaincrait un recruteur ?

invitef49193f8

Salut aurelienbis,

Oui je m'inscris aussi à Polytech, mais j'aimerais y aller qu'en dernier recours.

Niveau appréciations, j'en ai de sympa en info :

- Algo et prog : Étudiant sérieux et motivé, d'un très bon niveau en programmation. Je recommande vivement la candidature de *** à toute filière sélective à dominante informatique.
    - Architecture, systèmes et réseaux : Étudiant sérieux et motivé, résultats très corrects.

En anglais : Des capacités certaines, bons résultats.

Et le reste (maths, économie, expression...), en gros ça donne moyen.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitef49193f8

Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    Dis-toi que le "je n'ai jamais rien fait mais je sais que je peux mieux faire", tout le monde peut le dire mais ça n'est pas toujours vrai. Se mettre au boulot n'est pas si facile. Pourquoi est-ce que ça convaincrait un recruteur ?
    Dans un sens c'est vrai, c'est pour ça que je me pose la question si c'est vraiment bien de le mettre...

Discussions similaires

1. lettre de motivation
    Par invite69d77f14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2010, 19h04
  2. lettre de motivation
    Par invite29d4ae35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2008, 12h46
  3. lettre de motivation
    Par invitee2e2c873 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2