Bonjour à tous !
Je suis en seconde et voilà je commence un peu à me renseigner sur l'après BAC car le lycée va se passer très vite...
J'ai validé mon voeu pour la première S-SVT et je compte prendre spé physique-chimie en terminale.
J'aimerai beaucoup travailler dans l'univers de la chimie plus tard (sur les particules, molécules etc en particulier).
Mon oncle et ma tante son ingénieurs chimistes et ils m'ont tous 2 dit qu'il n'y a absolument pas de boulot, et que je vais sûrement droit dans le mur car il y a très peu de travail dans ce secteur. Je connais des personnes ui ont fait des licences et master de chimie mais qui ne trouvent pas de travail et qui sont obligés de se reconvertir dans d'autres secteurs tel que l'informatique.
Alors, est-ce vrai ? Ou est-ce que cela est vraiment "bouché" et le temps que j'arrive sur le marché du travail celaira mieux ?
Voilà les questions que je me pose parce que maintenant je suis perdue, c'était vraiment mon rêve de bosser là-dedans. Je m'étais dit que c'était soit chimie soit médecine mais médecine ne m'enchante pas plus que ça...
N'hésitez pas à donner votre avis, il me sera très important !
Merci d'avance et bonne soirée
-----