Hello,

j'dois choisir mes études pour l'année prochaine et j'ai en tête de faire la médecine et particulièrement chirurgie. J'effectuerai mes études en Belgique, j'penses que c'est plutôt la même chose.

Tout me donne envie de faire chirurgie mais j'ai peur d'une chose : La quantité de travail à fournir. Surtout pendant les études. Des personnes me disent, les étudiants en médecine (donc pas encore chirurgien) travaillent non-stop, du style ils rentrent de cours et étudient chez eux avant de dormir et faire exactement le même et de plus que c'est extrèmement difficile. D'autres me disent que c'est pas si terrible que ça, même si c'est plus que les autres types d'études.
Donc voilà même si j'aime les sciences, tout ça tout ça, je préfères avoir du temps libre que d'aller étudier mon cours ^^. Je penses pas qu'étudier non-stop c'est ce que je veux et donc ça me fais quand même peur. Pour moi, environ 2h/jour de boulot chez soi serait le pas mal

C'est pour ça que je viens chercher des réponses/témoignages de personnes faisant ou connaissant la médecine et ensuite chirurgie pour m'informer sur la quantité/difficulté de travail à fournir par rapport au Lycée.


Merci