DUT chimie
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

DUT chimie



  1. #1
    alphabet13

    DUT chimie


    ------

    Bonjour à tous! J'aurais besoin de quelques conseils et réponses.

    Alors j'hésite encore entre 2 dut (chimie et génie bio). Pour le dut chimie, je voudrais savoir si il est diffcile d'y rentrer ? J'ai passé mon bac en 2012, du coup, j'ai mes notes de 1ère, term et bac. Je n'ai mis qu'un dut chimie (grenoble) et je commence à stresser, je suis un peu paumée.
    Et je voudrais savoir quelles sont les matières (à part la chimie), et environ cb d'h par semaine.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : DUT chimie

    Bonjour,
    Un seul DUT c'est très risqué.
    Matières:
    Chimie physique analytique
    Chimie générale
    Chimie organique
    Chimie minérale
    Génie chimique
    Travaux pratiques de chimie physique analytique
    Travaux pratiques de chimie organique
    Travaux pratiques de chimie minérale
    Travaux pratiques de génie chimique
    Mathématiques
    Physique
    Formation générale
    Langue
    Projets tutorés
    Stage

  3. #3
    alphabet13

    Re : DUT chimie

    Je sais, mais enfaite j'étais parti sur un autre dut à la base (génie bio), et j'ai mis dut chimie comme ça, ça ne m’intéressait pas plus que ça. Aujourd'hui je ne peux plus rajouter de vœux, mais ce dut chimie me plait de plus en plus. J'espère être prise, j'ai un bon dossier mais aucune certitude. J'ai très mal joué ! Enfin, merci pour ta réponse.
    Et quel est le niveau des étudiants qui entrent dans ce dut ? Qqn sait quelle est la moyenne au bac et/ou en term des élèves admis ? Pour savoir si j'ai une chance.

  4. #4
    123pourquoi

    Re : DUT chimie

    Les DUT chimie ne sont en général pas issue des têtes de classe. Sans détenir de chiffres officiels, je doute que la moyenne de la note au bac des admis dépasse 12.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alphabet13

    Re : DUT chimie

    D'acord, merci beaucoup. Et en sortant d'un dut chimie j'aimerais faire une école d'ingé, il faut vraiment être dans les meilleurs dossiers?

  7. #6
    Jake75

    Re : DUT chimie

    Salut,je suis étudiant en première année de DUT Chimie à Orsay.
    Toutes les matières t'on été données plus haut,mais en effet,si tu souhaites faire une école d'ingénieur,il faut être bien placé dans le classement de la promo.Les admission dépendent de l'IUT,mais en général,le type de candidat est Bac - sans mention,même si certains dans ma promo ont eu une mention TB etc ^^.
    Après j'pense que tu peux toujours faire des écoles d'ingénieur privées,mais bon faut avoir les moyens ^^.
    Quelles ont été tes notes en TS?

  8. #7
    alphabet13

    Re : DUT chimie

    D'acc, merci en tout cas. . je vais essayer de me renseigner auprès des écoles d'ingé directement.
    Alors en Ts j'avais entre 13.5 et 14 de moyenne : 12.5-14 (selon les trimestres) en p-c, 13.5 en svt, 14 en maths, mais au bac, j'ai eu de meilleures notes (16 en p-c, par ex).

  9. #8
    GiantJey

    Re : DUT chimie

    Si tu veux plus d'info ( emploi du temps, coef des matières, etc) sur l'IUT de Grenoble, demande moi,je vais passer en seconde année là.

  10. #9
    notafk

    Re : DUT chimie

    Salut;

    Je me suis aussi inscris à l'IUT de chimie de Grenoble.
    tu as reçu ta convocation ?

    Et t'es de la région Grenobloise ?


    tenons nous informé ! donne moi ton adresse mail en privé


    A bientôt

  11. #10
    notafk

    Re : DUT chimie

    Citation Envoyé par GiantJey Voir le message
    Si tu veux plus d'info ( emploi du temps, coef des matières, etc) sur l'IUT de Grenoble, demande moi,je vais passer en seconde année là.
    as tu eu un entretien avt de rejoindre cet établissement s'il te plait ? Si oui, vers quel période à peu près et quels genre de questions t'a t-on posé si tu t'en rappelle bien sur ?


    merci

  12. #11
    Rollerman69

    Re : DUT chimie

    Pour le niveau d'entrée à Grenoble je sais pas mais à lyon il y a 4 ans au moins les 3/4 avaient la mention bien voir pour certains très bien, et très peu n'avait pas de mention mais bon après sa ne veut rien dire j'en connais 4 5 qui ont eu la mention bien et qui n'ont pas été pris... mais à Grenoble vu tes notes tu es tranquille je pense Après si tu es interessé par les études d'ingénieurs tente les écoles post bac comme CPE ESCOM etc ...

  13. #12
    Rollerman69

    Re : DUT chimie

    Citation Envoyé par alphabet13 Voir le message
    D'acord, merci beaucoup. Et en sortant d'un dut chimie j'aimerais faire une école d'ingé, il faut vraiment être dans les meilleurs dossiers?
    Oui il faut être dans les meilleurs , généralement à part Orsay , montpellier et Lyon , les 3 4 premiers peuvent intégrer une école d'ingé mais après le DUT il y a d'autres passerelles..

  14. #13
    GiantJey

    Re : DUT chimie

    Pour Grenoble pas d entretien, et tu peux envisager une ecole d ingenieur si tu es dans les dix premiers, bon après faut avoir un très bon dossier si t es 10ème.

  15. #14
    notafk

    Re : DUT chimie

    Ok, je pensais qu'il faisait des entretiens au dut chimie de Grenoble.
    J'ai entendu dire que celui ci de Grenoble était super sélectif.

    Sinon, il n'y aurait pas des DTS en chimie ?
    Merci pour vos réponses, ça fait plaisir.

    cordialement,

  16. #15
    notafk

    Re : DUT chimie

    celui de Lyon * pardon. Si un modo pouvait éditer mon précédent message et supprimer celui-ci, merci et désolé pour le multi post

Discussions similaires

  1. Dut CHIMIE ou Dut GENIE CHIMIQUE?
    Par invite5d8f8402 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2009, 14h03
  2. DUT Chimie / DUT Biologie Option IAB
    Par invitede235d51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2009, 15h21
  3. Choisir entre DUT chimie et DUT Génie biologique
    Par invite039491b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 15h21
  4. Dut chimie, dut mesures physiques lequel choisir ? :D
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2006, 21h42