ENTRETIEN ECOLE INGENIEUR (tenue...).
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ENTRETIEN ECOLE INGENIEUR (tenue...).



  1. #1
    Lucie_12

    Exclamation ENTRETIEN ECOLE INGENIEUR (tenue...).


    ------

    Bonjour,

    Je suis admise à passer un entretien dans une école agro de Toulouse. Je souhaite absolument rentrer dans cette école, et je voudrai donc être parfaite pour le jour J (qui est cette semaine). Je me demandais comment je devais m'habiller pour ce jour si particulier.
    J'avais prévu : jupe (ou jean) tshirt simple blanc veste et petite tennis blanche (ou bleu) : tout en simplicité et selon la météo.

    Que me conseillez-vous ? La jupe/pantalon tailleur serait plus appropriée ?

    Merci de m'éclairer...

    A bientot.

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : ENTRETIEN ECOLE INGENIEUR (tenue...).

    Un tailleur ça ne me semble pas indispensable à 18 ans. Même pour des entretiens d'embauche je n'en ai pas. L'important c'est de te sentir à l'aise dans tes habits. Ce que tu as prévu me parait amplement suffisant si tu t'y sens bien !

  3. #3
    123pourquoi

    Re : ENTRETIEN ECOLE INGENIEUR (tenue...).

    Habille toi soigneusement, mais sans en faire trop.

    Autrement dit il faut que la personne que tu auras en face de toi voit que tu as fait un effort, mais que tu sois à l'aise dans tes vêtements. Un tailleur n'est aucunement indispensable. Jupe (préférable pour les filles) + chemise c'est parfait. Un T-shirt si tu préfères c'est bien aussi.
    Dernière modification par 123pourquoi ; 13/05/2013 à 15h21.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  4. #4
    Lucie_12

    Re : ENTRETIEN ECOLE INGENIEUR (tenue...).

    J'avais prévu la jupe mais étant donné la météo qu'ils s'annoncent, je pense me rabattre sur un jean (un peu slim) mais sobre. Je verrai le moment venu.

    Ce qui me fait peur c'est que ma tenue est très propre mais aussi très "classique", on pourrait s'habiller comme ça tous les jours quoi... Et je pense voir beaucoup de personnes très bien habillées et du coup faire un peu tâche... Ou encore faire "celle qui s'en moque", alors que NON, pas du tout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    123pourquoi

    Re : ENTRETIEN ECOLE INGENIEUR (tenue...).

    Pour te rassurer, lors des entretiens dans mon école en général dans chaque groupe de 20-30 personnes il n'y en a qu'une ou deux en costume, et ce sont elles qui "jurent" un peu, mal à l'aise dans une tenue qui ne leur correspond pas.

    Par ailleurs on peut parfaitement s'habiller tous les jours en costume également (ou tailleur...).

    C'est simplement un entretien, pas un mariage. Relax.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  7. #6
    Lucie_12

    Re : ENTRETIEN ECOLE INGENIEUR (tenue...).

    Oui mais l'enjeu est tout de même important . Je vais tenter d'y aller plus cool je crois ! Merci

  8. #7
    Shadowshark65

    Re : ENTRETIEN ECOLE INGENIEUR (tenue...).

    Salut !

    Être présentable c'est bien... Mais ce n'est pas ce qui est prépondérant pour un entretien d'entrée dans une école d'ingé (que ce soit l'ensat ou une autre).
    L'important c'est la manière dont tu vas te comporter et répondre aux questions. Donc vas-y habillée de manière à te sentir à l'aise, en étant "chic" mais pas trop (effectivement les gens en costume sont souvent minoritaires).
    Franchement ne te focalise pas sur ces détails mais plutôt sur ta "tenue corporelle", du style posture, petits tics d'anxiété, etc. qu'il faut essayer de limiter. Et surtout : zen pour répondre posément aux questions

    Bon courage
    Dernière modification par Shadowshark65 ; 13/05/2013 à 22h47.

Discussions similaires

  1. Entretien ( Accès en 2ème année du cycle ingénieur )
    Par invite7184f745 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2012, 11h19
  2. Entretien école d'ingénieur
    Par invite7bf071f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2010, 15h38
  3. Urgent : Entretien avec un ingénieur en aéronautique
    Par invite20cc9405 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 18h18
  4. Entretien admission école d'ing
    Par invite461022d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2007, 07h32