Entretien école d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Entretien école d'ingénieur



  1. #1
    invite7bf071f0

    Exclamation Entretien école d'ingénieur


    ------

    Bonjour,

    Mon dossier a été accepté à l'ESAIP, école d'ingénieur, pour l'option sécurité et prévention des risques.
    A la fin du mois, je passe les entretiens. Il y a un entretien en anglais, qui me pose problème vu que j'ai un tres mauvais niveau .. et un entretien de motivation (en français cette fois ).

    Comment puis je me préparer ? Que faut il faire et dire pour réussir ces entretiens ?

    Merci de vos réponses, je panique à l'idée de pas être prise à cause d'une mauvaise prestation

    -----

  2. #2
    invite849079fc

    Re : Entretien école d'ingénieur

    Il faut t'entrainer plusieurs fois à expliquer tes motivations, pourquoi cette formation, pourquoi ce parcours, etc...
    Y'a pleins de sites qui proposent des listes de questions pièges.
    Exemple: http://www.parisetudiant.com/etudes/...hp?article=677
    Après pour l'anglais, c'est un peu tard pour remonter le niveau, c'est pas en 1 mois que tu vas devenir bilingue , néanmoins tu peux t'entrainer à répondre aux questions les plus simples en anglais. On peut te demander si t'as déjà fait un échange scolaire, et de le raconter. Enfin voilà, après ça dépend de ton niveau actuel, mais si tu piges rien quand on te parle clairement avec du vocabulaire simple c'est clair qu'il faut bosser un ptit peu avant d'y aller .

Discussions similaires

  1. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  2. Conseils pour entretien école d'ingénieur
    Par invite6fe8e9d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2009, 13h13
  3. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40