UTT ou quoi d'autre ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

UTT ou quoi d'autre ?



  1. #1
    invite1e42a29c

    Question UTT ou quoi d'autre ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en terminale S-svt (spé maths) et recherche une école d'ingénieur avec prépa intégrée qui propose une formation d'ingénieur en systèmes d'info et télécoms, et qui propose une filière de management dans ce domaine.

    L'UTT m'a beaucoup séduit, car elle semble correspondre à ce que j'attend. Alors deux questions me surviennent :
    - Ai-je une chance d'être accepté (si oui pour quelle vague d'admission) ?
    - N'y aurait-il pas mieux pour ce que je recherche ?


    Mes notes :

    PREMIERE:
    Anglais : 11,5 / 12,5 / 13,5 (en section européenne)
    Espagnol : 13,5 / 14,5 / 12
    Français : 10 / 11,5 / 14
    Histoire/geo : 11 / 10,5 / 11
    Maths : 13 / 12 / 13
    Physique/chimie : 10 / 8 / 10
    SVT : 9,5 / 10,5 / 9,5

    Bac :
    Francais : 10 (écrit) et 12 (oral)
    TPE : 17

    TERMINALE:
    Anglais : 13,5 (en section européenne)
    Espagnol : 13
    Philo : 10
    Histoire/geo : 14,5
    Maths : 13,5
    Maths (spé) : 11,5
    Physique/chimie : 15,5
    SVT : 10

    Voilà, merci à ceux qui pourront témoigner et me guider dans mes choix d'orientation

    -----

  2. #2
    invite1e42a29c

    Re : UTT ou quoi d'autre ?

    Up ! =)

    Merci de m'aider...

  3. #3
    invite1e42a29c

    Re : UTT ou quoi d'autre ?

    Personne ?

  4. #4
    nerbo

    Re : UTT ou quoi d'autre ?

    Il existe d'autres écoles à caractère publique proposant une formation très axée télécom, accessibles "directement" après le bac (à condition d'être classé aux concours).
    Celles-ci font parties du groupe Geipi-Polytech :
    Telecom Lille 1
    Telecom St Etienne
    Procédure et autres infos : http://www.geipi-polytech.org

    Dépêche-toi, il ne te reste vraiment plus beaucoup de temps pour te décider !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5