Ecole post-bac ou prépa pour faire Ingénieur Génie Civil et Architecte ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecole post-bac ou prépa pour faire Ingénieur Génie Civil et Architecte ?



  1. #1
    Innealtoir

    Ecole post-bac ou prépa pour faire Ingénieur Génie Civil et Architecte ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci à toutes personnes pouvant m'apporter de l'aide. Je me nomme Hugo, je suis en Terminal STI 2D (architecture et construction). Je suis un bonne élève sérieux et travailleur avec 15,5 de moyenne et de bon résultats aux épreuves anticipées. J'ai depuis toujours la passion du bâtiment, je souhaite devenir ingénieur-architecte pour à long terme être chef de projet. En cela je suis clair, c'est la manière pour y parvenir qui me pose problème. Bien que la première phase apb soit passée, je ne sais toujours pas quel pourrai être le bon choix, même si l'estp et son bi-cursus me laisse rêveur.

    voici les écoles que j'ai validé :
    INSA Lyon et Toulouse
    ESITC de Cachan
    Polytech Clermont-Ferrand
    ESITC de Caen
    Les prépa TSi de Raspail, Richelieu, Saint-Nicolas, Gustave Eiffel et le Corbusier
    ENI saint-Etienne
    L'école d'architecture de Marne la vallée
    Ensuite des DUT et BTS de sécurité.

    Mon but n'est pas d'être le meilleur, juste d'atteindre mon objectif. Au départ L'esitc de cachan me plaisait mais l'on ma informé qu'elle formait plutôt des ingénieurs deterrain. Je suis prêt à faire une prépa ou partir de Paris si il le faut. Je ne veut pas à tout pris faire un bi-cursus, si je ne peut le faire, je deviendrai architecte par équivalence. Je me sens un petit peu perdu et c'est pourquoi j'en appel à vos connaissances et expériences.
    Merci encore.

    -----
    Dernière modification par Innealtoir ; 01/04/2013 à 15h40.

  2. #2
    invite933107c7

    Re : Ecole post-bac ou prépa pour faire Ingénieur Génie Civil et Architecte ?

    L'idéal serait en effet le bicursus de l'estp, après il faut savoir qu'il faut être bien classer à l'estp pour y accéder, également c'est une école privée donc payante (en public il y aTPE). Je te conseillerai de faire une prépa et l'estp n'est pas une école hors de portée si u travaillés régulièrement en prépa.

  3. #3
    Innealtoir

    Re : Ecole post-bac ou prépa pour faire Ingénieur Génie Civil et Architecte ?

    merci de la réponse. J'ai passé l'oral des INSA qui c'est très bien déroulé. Je pense donc être potentiellement admissible mais je pense cependant que je vais rester sur l'idée de faire une prépa. Merci pour tout.

Discussions similaires

  1. ingenieur genie civil - architecte
    Par invitedcd92490 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2012, 08h51
  2. Quelle école post-bac pour être ingénieur génie civil ?
    Par invite8f107a1a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2012, 16h03
  3. ingénieur génie civil ( prépa, école, IUT)
    Par invitea885d8a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2011, 18h53
  4. Ingénieur genie civil >> DUT ou post bac ou licence ?
    Par invitefb2a832c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2011, 19h28
  5. Ecole d'ingénieur BTP/ génie civil post prépa
    Par invite57daf81a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2009, 17h14