bonjour a tous
je suis actuellement TS , et je souhaiterais faire une prépa PCSI en second choix après l école polytech nantes , voici mes notes du premier trimestre a peu près 12.3 en maths , 12.5 en svt et 11.3 en phc et un malheureux 6 en spé maths ( on a fait seulement un devoir en spé et je me suis complètement raté ...)
mais j hésité encore avec la math spé , mais je préfère la phc.... je souhaiterais faire ingénieur génie civil et je me demandais quelle est la voie la plus adapté ...sinon ce n est peut être qu un petit détail mais le lycée dans lequel je suis a 99 %de réussite au bac depuis 5 ans...le fait de travaillé plus de 5 heure par soir ne me dérange pas du tout...
Enfin en 3 ièm choix , j ai mis l IUT de st nazaire mais je pense etre accepter sans trop de problème .... puis par la suite intégrer une école d ingénieur...
merci de vos réponse @+
-----

)

, mais bon si je suis accepter en prépa je serais dans une "petite " prépa du genre bergson à angers ... mais en regardant les écoles d'ingénieurs j ai relevé IIT BTP et ISA BTP qui seraient peut être plus accessible avec mes notes actuelles , mais bon au deuxième trimestre je vise au minimum le 13 .... et sinon si je ne suis pas pris en prépa ou en école d'ingé, avec mes résultats un DUT m'accepterait