Eclairsissement à propos du master MEEF(métiers de l'enseignement,de l'éducation et de la formation)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Eclairsissement à propos du master MEEF(métiers de l'enseignement,de l'éducation et de la formation)



  1. #1
    Wolf42

    Question Eclairsissement à propos du master MEEF(métiers de l'enseignement,de l'éducation et de la formation)


    ------

    Bonjour,
    je suis étudiant à l'université Jean Monnet à Saint Etienne (Loire) et, plus tard, je voudrai faire professeur des écoles. Je me suis renseigné un peu sur le master qu'il faut que je fasse, il faut donc que je fasse un Master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) et passer le concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE). Or j'ai regardé sur le site de l'IUFM de Lyon (qui dispose d'un site dans la Loire à Saint Etienne ) : http://iufm.univ-lyon1.fr/ et j'ai vu que le master s’appelait Master de l'Enseignement Scolaire, de la formation et de la culture (MESFC), mais j'ai vu qu'une réforme était en cours (sur ce site aussi) et cela m'a un peu perdu (et si c'est surtout bien là que je peux faire ce master...)... J'aimerai bien que vous m'expliquiez un peu sur ce sujet...

    j'aurai aussi une autre petite question : Une fois passé le CRPE, comment se déroule notre introduction dans le métier ?




    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Lucas_Levrel

    Re : Eclairsissement à propos du master MEEF(métiers de l'enseignement,de l'éducation et de la forma

    Les masters MEEF n'existent pas encore. Ils devraient être ouverts à la rentrée dans les Écoles supérieures du professorat et de l'éducation (ÉSPÉ), qui n'existent pas encore elles non plus. En fait, la loi qui doit les créer n'est pas encore passée... mais ça n'empêche pas les ministères de presser (pressurer ?) les formateurs pour mettre en place tout ça.