Question sur Licences physique après DUT GTE
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question sur Licences physique après DUT GTE



  1. #1
    hiphop68

    Question sur Licences physique après DUT GTE


    ------

    Bonjour à tous !
    je suis actuellement en terminale s spécialité physique et j'ADORE la physique !
    J'aimerais faire un DUT GTE ( génie thermique et énergie ) puis partir en licences physique après l'obtention de mon diplôme.
    Au départ je voulais tout de suite me lancer dans une licences de physique à Mulhouse ( le plus près de chez moi )
    après la fin du lycée mais ma mère voulait pas trop. Elle préférait que je fasse d'abord un diplôme court pour ensuite avoir un baguage au cas où je rate la licence ( ce que je comprend et c'est pour cela que je fais d'abord un DUT ).
    Mais certaines de mes questions sont encore sans réponses.
    A quel niveau de la licence puis-je accéder après mon DUT ? L2, L3 ou seulement L1 ?
    J'ai eu des échos comme quoi arriver en licence après un DUT est assez compliqué au niveau du contenu du cours.
    Est ce vrai ?
    Et est ce que mon DUT pourrait m'être bénéfique pour la licence ?
    Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses et j'espère qu'elle me seront bénéfiques

    -----
    Dernière modification par hiphop68 ; 29/04/2013 à 17h24.

  2. #2
    Lucas_Levrel

    Re : Question sur Licences physique après DUT GTE

    Normalement tu peux prétendre accéder à la L3. Pour ce qui est de la faisabilité, le plus simple, et le plus fiable, est de t'adresser au responsable de L3. Il a sûrement déjà eu des étudiants venant de DUT.

    Le DUT est orienté applications, surtout en génie, donc tu auras peut-être du mal avec l'aspect formel de la physique en licence. Mais tu risques aussi d'avoir des lacunes, selon le programme de l'enseignement en DUT (par exemple, auras-tu fait de l'optique ?). Évidemment, tu seras sans doute très bon en thermodynamique, mais pas sûr qu'il y en ait en L3 !
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

Discussions similaires

  1. Orientation après un DUT GTE
    Par ben_pl dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2014, 08h12
  2. DUT GTE après une sti GET
    Par invite5cf902fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2012, 12h21
  3. Licence après DUT GTE ?
    Par invitee27e3b98 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2010, 00h34
  4. DUT Mesure Physique ou GTE ?
    Par invite98997d9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2009, 23h55
  5. question au sujet de la prépa TSI et le DUT GTE
    Par inviteaa725b61 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2008, 17h06