Inscription à un DUT après la date limite de post-bac.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Inscription à un DUT après la date limite de post-bac.

invite10ef932b

Question Inscription à un DUT après la date limite de post-bac.

------

Bonjour,

Je suis confronté à un problème de taille, je me suis inscrit dans un IUT à Nîmes (Ville dans laquelle je vis actuellement) Depuis Avril j'ai appris que je ne serais plus sur Nîmes (parent ayant accepté une mutation à l'étranger), du coup je regarde les programmes que propose les IUT dans d'autres villes et je me suis arrêté sur celui de Toulouse et de Lyon.

Je voulais donc savoir s'il était possible de s'inscrire dans un IUT après la date limite sur Post-Bac (ou par un autre moyen) et si mon dossier crous suivra (car les points de charges vont changer).

Merci d'avance pour vos réponses.

-----

invite20be893a

Re : Inscription à un DUT après la date limite de post-bac.

En théorie non, mais vu que ton cas est un peu particulier, appelle APB directement pour voir si il est possible de faire quelque chose...

invite10ef932b

Merci par ta réponse.

Je n'ai trouvé aucun numéro sur le site post-bac. Du coup j'ai directement appelé les IUT (Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt !) Ils m'ont dit qu'il y avait une deuxième sélection mi-juin dans le cas où il resterais des places à pourvoir. Cette sélection s’effectue dans le cadre de la sélection complémentaire post-bac. Admettons que je sois accepté à l'IUT de Nîmes, est-ce que je pourrais quand même participer à la phase de sélection complémentaire ?

invite33209b20

bonsoir,

oui la procédure complémentaire est ouverte à tous ; seule condition ne pas s'être inscrit et refusé dans cet établissement;
    cependant puisque c'est un cas de force majeur, prévoir la lettre de mutation du papa et demander au lycée d'appeler le rectorat car dans votre cas il y a une raison justifié; si ce n'est pas le
    cas ce sera refusé

Courage

5. A voir en vidéo sur Futura
    chimhet

Bonjour,
    Vous allez postuler pour la deuxième année.
    Donc c'est hors APB.
    Contactez directement les IUT concernés avec une recommandation de l'IUT de Nîmes.
    "je regarde les programmes que propose les IUT" Les programmes étant nationaux je ne vois pas l’intérêt de changer.

Discussions similaires

1. Inscription Post-Bac
    Par invite05212961 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2012, 11h55
  2. Inscription post-bac ..
    Par invitea322be75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2010, 18h41
  3. Inscription Post-Bac
    Par invite06c8f663 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1