Pédiatre
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pédiatre



  1. #1
    anonyme5

    Question Pédiatre


    ------

    Bonjour,
    Je suis en 3eme et je voudrais devenir pédiatre. Est ce que quelqu'un peut il m'expliquer quels sont les études a faire?
    Est ce qu'il y a des témoignages sur ce métier? Quel sont les possibilité après les études?




    Merci.

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Pédiatre

    Bonjour,

    Google est ton ami : "études pédiatre" te donne dès les 1ers liens tout ce qu'il faut savoir. Si tu as des questions plus précises ensuite, reviens nous voir.
    Il y a pas mal de sujets sur le forum concernant les études de médecine, si tu veux des témoignages d'étudiants.

    Après, tu le verras vite, tu n'es jamais certain en faisant des études de médecine de la spécialité que tu auras. Tu pourras très bien te retrouver en psychiatrie ou en médecine générale, selon ton classement à l'examen final.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    ptitom85

    Re : Pédiatre

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Bonjour,

    Google est ton ami : "études pédiatre" te donne dès les 1ers liens tout ce qu'il faut savoir. Si tu as des questions plus précises ensuite, reviens nous voir.
    Il y a pas mal de sujets sur le forum concernant les études de médecine, si tu veux des témoignages d'étudiants.

    Après, tu le verras vite, tu n'es jamais certain en faisant des études de médecine de la spécialité que tu auras. Tu pourras très bien te retrouver en psychiatrie ou en médecine générale, selon ton classement à l'examen final.
    ... Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire? Médecine générale je veux bien, mais psy par défaut ?

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Pédiatre

    Ce sont les trois spécialité les moins lucratives ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anonyme5

    Re : Pédiatre

    D'accord, oui j'en aurais une. Qu'est ce qu'un pédiatre néonatale? (si c'est bien comme ca que ca s'écrit?) qu'est ce qu'il fait de ses journées?

  7. #6
    _Mayou_

    Re : Pédiatre

    Ah, j'ai peut être dit n'importe quoi pour la psychiatrie ? J'en suis alors désolée. Il me semblait que c'était pas pourtant parmi les spécialités préférées, et que c'était plutôt en bas du classement.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    Neutrino

    Re : Pédiatre

    Ca ne veut plus dire grand chose, l'écart entre rang des premiers à choisir et des derniers à choisir une spécialité donnée s'agrandit et ce dans toutes les spécialités sauf un quarteron de spécialités surcotées pour des raisons purement économico-sociales (ex : ophtalmologie, cardiologie, radiologie...). Il est possible de nos jours d'être chirurgien ou oncologue en étant dans la deuxième moitié du classement, c'eut été incongru autrefois. A long terme, les "mal classés" auront un choix très large hormis les quelques spécialités surcotées du moment.

    Il faut aussi ne pas perdre de vue que le concours n'a aucun intérêt pour les gens qui savent d'emblée qu'ils veulent faire une spécialité mal cotée. La psychiatrie (et dans une certaine mesure la médecine générale) étant très souvent un choix vocationnel, voire passionnel, les gens savent d'emblée qu'ils n'ont pas besoin de préparer intensivement le concours, voire préfèrent faire des choses plus utiles (par exemple, aller en stage au lieu de sécher pour réviser, ou se cultiver...). Inversement, les gens qui bossent énormément veulent être très bien classés pour avoir le choix... et finissent par choisir par défaut une spécialité bien cotée parce qu'elle est bien cotée sans vraiment savoir pourquoi ils prennent ça. Le serpent se mord donc la queue en grande partie et le rang des gens qui choisissent telle ou telle spécialité reflète surtout une sorte de rumeur, pas vraiment les désirs des gens.
    Neutrino

Discussions similaires

  1. pédiatre
    Par invite675cf495 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/08/2008, 16h02
  2. difference entre puericultrice et pediatre?
    Par invite7262fc1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2007, 22h17
  3. métier: pédiatre
    Par invite94c19c09 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2007, 19h00
  4. Avenir pédiatre??
    Par invite5f285e4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2005, 19h39