La Police Scientifique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La Police Scientifique



  1. #1
    invite5d28afa0

    La Police Scientifique


    ------

    Bonjour, je viens juste de m'inscrire sur ce forum. Voila, mon problème est le suivant : Je passe mon bac a la fin de cette année scolaire, j'envisage de partir en fac ou en IUT de biologie, lorsque j'aurais fait mes 3 années de licence je voudrait savoir si il est possible de passer le concours de la police scientifique sans même avoir fait du droit. En espérant que qqun pourra me répondre ! Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    fxmulder

    Re : La Police Scientifique

    Salut!

    Alors, je vais essayer de répondre à ta question.

    Le concours de police scientifique pour etre technicien de labo se fait après avoir obtenu un DUT. Le problème, c'est que ça c'est sur la papier...

    En effet, j'ai passé une fois le concours de technicien. L'année dernière, c'était reservé a ceux qui avait le bac. J'étais en premiere année de BIO, motivé et tout... et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que des mecs qui avaient un DESS (Bac+5) passaient aussi le concours !! Donc je peux te donner un conseil, ne focalise pas ton parcours d'études sur la police scientifique, mais envisage plutot cela comme des tentatives de concours, car les places sont très chères !

    J'ai renoncé à passer le concours après. Je suis actuellement en Bac+4 et j'attend mon DEA fini pour passer les concours au niveau ingénieur...

    En gros, choisi un parcours qui te plait, et passe les concours sans tout miser dessus.

    En ce qui concerne le droit, il n'y en a pas dans l'epreuve lié à la spécialité biologie.

    FX

  3. #3
    invite07b446b5

    Re : La Police Scientifique

    moi aussi j'ai envie de mettre mon grain de sel !!!!

    tu dis qu'avec un bac+4 tu n'as pas réussi le concours de technicien de la PTS et bah avec mon petit BAC+3, ma motivation et mon travail acharné j'ai réussi le concours et je fais parti des nouvelles recrues de cette année !!!
    A côté de ca, un ami est rentré l'année dernière avec seulement son bts biochimie en poche !!!
    c'est vrai il ne faut focaliser ses études en fonction du concours surtout que cette année c'est la dernière de recrutement au moins en bio avant bien des années...
    Sinon le concours ingénieur est beaucoup plus difficile que le concours technicien et la sélection est très sévère !!!!
    voila

Discussions similaires

  1. police scientifique
    Par invite63408313 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 79
    Dernier message: 31/10/2011, 12h47
  2. Police scientifique
    Par invitee940a5ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2006, 19h55
  3. Police scientifique
    Par invite84e43a60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2006, 16h05
  4. Police scientifique
    Par invite332663ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2006, 08h03
  5. Police scientifique
    Par invite4f46995c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2005, 16h13