Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai 18 ans tout juste, ai eu mon Bac général scientifique spécialité Physique-Chimie mention très bien l'année dernière et vient d'échouer en première année de Médecine.


Je songe à me réorienter vers une deuxième voie qui m'intéresse, la voie de l'audit et de la gestion. Je me suis renseigné un peu et j'aimerais devenir Commissaire aux Comptes. C'est sûrement idiot mais je ne connais personne qui soit dans ce milieu là alors je m'adresse à vous. ^^'


Avez-vous déjà entendu parlé de ce métier ? Si oui, sauriez-vous où je peux trouver des informations sur cette voie hormis sur l'etudiant.fr, studyrama ou autres 10 sites principaux sur l'orientation ? Y a t'il des gens qui sont intéressés aussi par ce métier ?

Enfin, pensez vous que je doive m'orienter vers quelque chose de plus simple ? Le commissariat aux comptes vous semble t'il un domaine un peu compliqué pour quelqu'un qui a échoué en première année de médecine ? Sachant que je ne compte pas passer par une classe préparatoire mais plutôt par un BTS eco-gestion et intégrer une école en 3 ans après.


Merci de m'avoir lu et merci pour vos éventuelles réponses !


James.