Séjour linguistique, pays anglophone.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Séjour linguistique, pays anglophone.



  1. #1
    invitee59a087c

    Séjour linguistique, pays anglophone.


    ------

    Bonsoir,

    J'aimerais partir cet été dans un pays anglophone (Angleterre ou Irlande surtout), mais je ne sais pas comment m'y prendre.

    L'idéal serait de partir dans un famille d'accueil, mais étant une fille, j'ai peur de l'aventure.

    Je voudrais avoir vos démarches, vos expériences et vos conseils (organismes, familles, etc.) pour ceux qui ont fait cette expérience !

    Merci d'avance,
    Laure58.

    -----

  2. #2
    invitec803fd29

    Re : Séjour linguistique, pays anglophone.

    Salut Laure,

    Tout d'abord, ce n'est pas parce que tu es une fille que tu as peur de l'aventure Les mecs aussi sont parfois trouillous quand il s'agit de partir, et c'est compréhensible.
    Personnellement, je suis partie pour la première fois en séjour linguistique à 15 ans, et je n'ai jamais eu de gros souci, même si parfois on flippe un peu, surtout au moment de quitter les parents.

    Je pense que le séjour en famille d'accueil est le mieux adapté si tu n'as pas l'habitude de voyager seule. Et insiste peut-être un peu auprès de l'organisme sur le fait que tu as besoin d'une famille assez présente. Pour ce qui est de la destination, je suis une grande fan de l'irlande, donc même si la côte anglaise est sympa en été, tu risques de voir des paysages absolument sublimes en Irlande... je ne saurais que trop te le recommander.
    et en ce qui concerne l'organisme, je te conseillerais langues vivantes puisque je suis toujours partie avec eux. Même s'il y a eu des petits couacs quelques fois, ils sont tjs restés dispo et ont trouvé des solutions

    Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur, et que tu vivras une belle aventure !

    Anne

  3. #3
    invite2e74942d

    Thumbs up Re : Séjour linguistique, pays anglophone.

    Salut !

    Faut pas avoir peur ! A la limite le seul truc qui fait peur dans un séjour linguistique, c'est la 1ere heure, après c'est super facile !
    Je pars tous les ans avec Move and Study, je change de ville chaque année mais je vais toujours en Angleterre. Je peux te dire que ça vaut vraiment le coup, que les étudiants comme le personnel est super sympa.
    Si seulement l'école pouvait ressembler à ça toute l'année...

    Je te les recommande car ils sont en plus sympas, et que niveau prix je n'ai pas trouvé mieux tout simplement.
    Au début j'avais peur de tomber sur un truc low cost, avec le plafond qui nous tombe dessus mais pas du tout ! c'est très moderne ! )

  4. #4
    invitee59a087c

    Re : Séjour linguistique, pays anglophone.

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses ! Je vais regarder de plus près les organismes que vous m'avez proposé !

    En fait, je suis vraiment très nulle en anglais et j'ai d'ailleurs peur de m'exprimer (par honte un peu)... Je voulais vous demander comment se passaient les cours avec un organisme, le déroulement des cours (+grammaire, +dialogue, etc), en combien de temps vous avez senti des progrès etc.

    Laure58

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Séjour linguistique, pays anglophone.

    Tout dépend du niveau que tu veux avoir et de l'ambiance que tu préfères.
    Si tu as 15-18 ans et que tu es timide: Plusieurs organismes proposent la formule One to One, qui sont des cours particuliers. Ce sont les plus efficaces mais ils sont très chers. Tu peux aussi partir en "Club4" où tu es avec seulement 3 autres jeunes chez un professeur, au lieu d'être dans un cours de 20 dans une école, le matin tu révises ou apprends des choses, l'après midi tu l'appliques via des visites culturelles (je sais que silc fait cette formule, je ne sais pas pour les autres organismes).

    Tu peux aussi partir en école de langues basées dans un collège anglais, où tu es sûre d'avoir peu de Français. Si tu crains la famille d'accueil, tu peux choisir un séjour en résidence. Et si tu veux plein de Français, au contraire, tous les organismes française te contenteront (eddilangues, silc, nacel, CEI 4 vents, LEC, CLC, il y en a des tas)

  7. #6
    invite23753605

    Re : Séjour linguistique, pays anglophone.

    En ce qui me concerne, je suis partie 2 ans de suite en Irlande en formule One to One. Je crois qu'un des parents doit être un prof d'anglais. Je me souviens plus trop, j'avais 13 ans la première fois et 14 ans la deuxième. En soit je pense que pour passer un bon séjour c'est vraiment si tu tombes sur la bonne famille. La première année, la famille ne me faisait jamais rien faire. En fait en plus de la formule, y'avait un sport que je devais faire obligatoirement (première année équitation, 2eme année tennis). Et à part quand j'allais à l'équitation, la famille ne me faisait rien faire du tout. Je m'ennuyais vraiment beaucoup, et du coup j'avais pas vraiment l'occasion de parler la langue.
    Par la suite j'ai fait une autre formule, je ne sais pas comment ça s'appelle, je suis allée dans un "college" en Angleterre. Il y avait beaucoup d'autres nationalités, c'était vraiment plus sympa, mais après il faut jouer le jeu et ne pas rester avec les français et leur parler français.
    Voilà, ça dépend de ce que tu préfères après.

Discussions similaires

  1. séjour linguistique
    Par invite44746290 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2012, 09h05