Problème APB
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème APB



  1. #1
    Flow-B_31

    Problème APB


    ------

    Bonsoir,
    Alors voici mon problème,
    Aujourd'hui je me suis connecté sur APB pour savoir si j'étais accepté dans mes différents vœux souhaités, j'ai été accepté à mon vœu numéro 1,
    donc je ne peux répondre que par les réponses "Oui, définitif" ou "renoncé à tous mes vœux".
    Cependant j'ai émis une démarche obligatoirement extérieure à APB, pour intégrer un BTS Banque en alternance, pour cela j'ai passé des entretiens dans une banque, et je n'aurai la réponse que dans 10 jours.
    Or, on me demande de donner une réponse à APB d'ici une semaine, sinon, en l'absence de réponse, je serais démissionné de mon vœu.
    Que dois-je faire? je souhaite faire le BTS banque en alternance, mais je dois répondre à APB d'abord...

    -----

  2. #2
    NicoZzio

    Re : Problème APB

    repond par l'affirmative a APB ainsi tu seras sur d'avoir une formation l'année prochaine puis si tu es accepté dans ta formation en dehors d'APB apelle l'école pour annuler ton voeu apb tout simplement
    (enfin je pense que c'est la meilleur démarche a suivre)

  3. #3
    Flow-B_31

    Re : Problème APB

    Merci de ta réponse rapide,
    Es-tu sur que le fait de rappeler l’école APB pour annuler ma décision est toléré?

  4. #4
    furanohana

    Re : Problème APB

    Vous acceptez le voeux n°1 d'APB, et si vous avez ensuite votre place en BTS vous pourrez démissionner de votre autre voeux directement à partir d'APB.

    Pas de conséquences, car vous démissionnerez pour une formation hors-APB. Par contre, pensez à faire cette démission dès que vous avez la réponse (on l'espère positive) du BTS, afin de libérer votre place pour le deuxième appel d'APB fin juin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flow-B_31

    Re : Problème APB

    Donc, on peut démissionner après avoir dis un oui définitif?

  7. #6
    alpg84

    Re : Problème APB

    Du moment que tu as une formation hors-APB à côté... On ne va pas te forcer à aller quelque part

  8. #7
    NicoZzio

    Re : Problème APB

    j'ai une question qui rentre peut etre dans ce topic.
    Voila je suis accpeté a montaigne sans internat qui est mon voeu numero 4
    les 3 premiers voeux sont: 1-fermat avec internant
    2-montaigne avec internat
    3-fermat sans internat

    je suis sur liste d’attente pour ces 3 vœux et donc accepter dans le 4eme. Seulement je préfère largement allez a bordeaux sans internat qu'a toulouse sans internat. C'est pourquoi si je démissionne de mon voeu 3 alors que j'ai répondu "oui mais" a mon vœu 4, est ce que je démissionnerais automatiquement de tous mes vœux moins bien classé dont le 4eme ou la démission d'un vœu n’entraîne la suppression que de celui ci

    merci a tous pour vos réponses

  9. #8
    NicoZzio

    Re : Problème APB

    URGENT :d merci

  10. #9
    alpg84

    Re : Problème APB

    Le plus sûr est de leur demander directement, ça t'évitera de faire une bêtise !

Discussions similaires

  1. Problème APB
    Par lucyking dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2013, 08h23
  2. Problème sur APB
    Par Borgos dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2013, 20h31
  3. Problème candidatures APB
    Par invite1f3a3512 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2012, 14h54
  4. Gros probléme apb !
    Par lockeur93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2011, 00h39
  5. Problème de classement sur apb
    Par invitebb2347c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2009, 15h40