Problème candidatures APB
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème candidatures APB



  1. #1
    invite1f3a3512

    Problème candidatures APB


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai consulté l'onglet "Candidatures" sur APB avec toutes les formations en résumé, ainsi que l'état de réception des dossiers.
    J'ai postulé pour différentes maths sup, toutes ont la mention " dossier reçu " sauf une, Carnot à Dijon, où il est écrit "Dossier papier à envoyer au plus tard le 15/04/12.", ce que je trouve bizarre étant donné que la date limite d'envoi est dépassée et que tous les autres lycées auxquels j'ai postulé ont reçu mon dossier...
    Est-ce normal ou bien dois-je songer à contacter l'établissement pour plus de renseignements ?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Problème candidatures APB

    C'est normal (mais regretable). En effet, les lycées doivent cocher les dossiers reçus, mais la date limite pour qu'ils fasse cela est début mai. Un grand nombre de lycées cochent les dossier à mesure de leur arrivée (d'autant plus qu'il est maintenant possible de cocher "dossier reçu mais pas encore vérifié"), ce qui permet de rassurer les candidats.
    Mais certains lycées attendent d'avoir tout reçu avant de cocher. Dans le cas de Carnot, étant donné la date limite affichée, il est tout à fait possible qu'ils attendent cette date pour commencer à cocher les dossiers reçus...

    C'est donc normal, mais rien ne vous interdit de tenter un petit coup de fil pour demander si le dossier est bien reçu, ou à partir de quand cette information sera disponible.

  3. #3
    invite1f3a3512

    Re : Problème candidatures APB

    Très bien, merci beaucoup pour votre réponse !

Discussions similaires

  1. Gros probléme apb !
    Par lockeur93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2011, 00h39
  2. Problème inscription FAC de médecine sur APB
    Par invitefface3e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2011, 21h38
  3. probléme APB avec les voeux complémentaires
    Par inviteca5fb983 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2010, 23h04
  4. Problème de classement sur apb
    Par invitebb2347c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2009, 15h40
  5. Questions sur les candidatures en lignes...
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2007, 17h00