probléme APB avec les voeux complémentaires
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probléme APB avec les voeux complémentaires



  1. #1
    inviteca5fb983

    Exclamation probléme APB avec les voeux complémentaires


    ------

    Alors voila, je suis en terminale ES, je suis en attente de mes résultats du bac, et comme tout le monde j'avais fait mes voeux sur APB.
    A l'heure actuelle, il se trouve que suite aux 2 premieres phases de proposition d'admissions, 2 établissement m'ont mis en liste d'attente, et le restes m'ont refusés, Je ne suis donc, pour l'instant, accépté nul part.
    APB propose cependant une procédure complémentaire, permettant de pouvoir formuler d'autres voeux à partir des places vacantes. Cela se passe dans l'onglet "espace complémentair".
    J'ai donc trouver d'autres licenses qui me plaisent, en les selectionnant, une autre liste de voeux apparait, differente de la liste initiale, ou apparaissent les nouvaux voeux que j'ai formulé. Ma liste de voeux initiale est cependant toujours disponible dans l'onglet "espace admission". Le site dit avoir retenu ma candidature et qu'il attende ma réponse pour un des nouvau voeux que j'ai formulé: j'ai donc le choix entre "accepter" et "démissionné"
    Ma question est la suivante: Est-ce que si j'accepte mon nouveau voeux, cela va annulé mes ancien en "liste d'attente"? car je préfererai tout de même qu'une des école qui ma mit en "liste d'attente" m'accepte. J'aurai la réponse des école en liste d'attente le 15/07, mais je doit donner une réponse au voeu complémentaire que je vient d'effectuer, et qui ma accépté avant le 03/07. Que faire? Accépté le voeux complémentair va-t'il annuler les autres?
    Merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    invite2d345a65

    Re : probléme APB avec les voeux complémentaires

    Bonjour,

    Il me semble que si tu acceptes un voeu, tous les autres s'annulent; qu'ils soient de la meme liste ou d'une autre car sinon tu pourrais etre accepté dans 2 endroits différents !

  3. #3
    invite2d345a65

    Re : probléme APB avec les voeux complémentaires

    Peut-etre que si tu mets "oui mais", tu restes en lice dans les deux listes ...

  4. #4
    Thibaut42

    Re : probléme APB avec les voeux complémentaires

    Je pense aussi que ça annule.

    En tout cas, ton voeu complémentaire ne te gardera pas une place indéfiniement.
    Il faudra faire un choix (prendre un risque et tenter son meilleur voeu, assurer un voeu plus faible et abandonner sa liste d'attente dans son meilleur voeu).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca5fb983

    Re : probléme APB avec les voeux complémentaires

    Merci a tous pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais.
    Comme la dit Thibaut42 je vais favoriser un voeux légérement plus faible plutot que de rester dangereusement en liste d'attente.

Discussions similaires

  1. Infos sur les listes complémentaires et les rangs
    Par inviteec898881 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/07/2010, 12h27
  2. Invalidations des voeux de FAC sur APB?
    Par invite0816ca79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2010, 19h07
  3. Classement des voeux APB help =)
    Par invite157d84aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2010, 18h47
  4. problème de dates dans les voeux
    Par invite885a102c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2009, 13h51
  5. probleme avec les voeux sur ravel
    Par invited2ea23fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2007, 15h37