Infos sur les listes complémentaires et les rangs
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Infos sur les listes complémentaires et les rangs



  1. #1
    inviteec898881

    Unhappy Infos sur les listes complémentaires et les rangs


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai passé le concours pour l'entrée dans le réseau polytech (pour l'entrée en cycle ingénieur) et je suis sur liste complémentaire pour mon 1er choix au rang 4 et sur liste principale pour mon second choix.

    J'ai essayé de voir le nombre de places offertes pour me situer dans la liste mais il ne donne qu'un chiffre global des places pour le réseau.

    Pourriez vous m'expliquer ce que veut dire le rang 4 ? (pour savoir si j'ai mes chances encore ou pas :s )

    De plus , il me donne un choix entre maintenir mon 1er choix mais risquer de perdre le second et j'ai peur si je ne suis pas au bon rang sur la liste complémentaire de rater l'admission.

    Merci de me répondre ! (je dois répondre aujord'hui et au plus tard Lundi et je ne sais pas quoi faire )

    Bonne journée !

    -----

  2. #2
    Thibaut42

    Re : Infos sur les listes complémentaires et les rangs (urgent Merci ! )

    Ben logiquement si tu es au rang 4, c'est que tu ne fais pas parti des "admis" pour ton 1er choix, et qu'on t'appellera si ya 4 admis qui ne confirment pas.

    A savoir que ceux qui sont admis dans ton école ont peut-être été admis dans une école qu'ils ont mi en meilleur choix, et donc qu'ils libèreront la place.


    Si tu décides d'attendre de voir si des places se libèrent (tu es la 4ème personne à qui ils viendront demander), ben de l'autre coté, ton 2eme choix ne voudra pas faire le bouche trou et proposera ta place à quelqu'un d'autre qui est sur liste complémentaire.

    C'est un risque. A toi de voir.....
    Ca depend du nombre de place et de la cote de ton école.
    4places, ça peut etre très bon signe, comme moins bon signe. Il faut plus d'infos pour en juger.

  3. #3
    inviteec898881

    Re : Infos sur les listes complémentaires et les rangs (urgent Merci ! )

    Merci de m'avoir répondu !

    Mon premier choix est pour un cursus en ingénieurie sciences de la terre (géotechnique/géophysique ou hydrosciences) et le second est en informatique/électronique.

    Je suis vraiment intéressé par le premier choix car il correspond à mon cursus précédent (prépa + licence mécanique).

    J'ai essayé de faire des recherches sur les débouchés des deux filières et j'ai vu que l'info/elec avait plutot la cote en ce moment , mais je n'ai pas trop d'info sur les débouchés pour les sciences de la terre ..

    Avez vous des opinions à ce sujet?

  4. #4
    Axel_Young

    Re : Infos sur les listes complémentaires et les rangs (urgent Merci ! )

    heum je peux pas te donner d'info mais pour revenir à ta première question concernant le système des listes complémentaires et principales y'a déjà un post assez interessant où le sujet a été traité.

    http://forums.futura-sciences.com/or...a-bac-2-a.html

    Moi aussi j'ai reçu les résultats d'admission du réseau Polytech, ça donne un peu ça :

    choix 1 : polytech Nantes (classé en complémentaire [rang 15])
    choix 2 : polytech Annecy-Chambery (classé en complémentaire [rang 11])
    choix 3 : polytech Montpellier (classé en complémentaire [rang 9]);
    choix 4 : polytech Marseille (classé en liste principale)

    Bref, j'pense que je vais abandonner Polytech'Nantes ^^ pas trop la peine d'y penser. De toute façon c'est Polytech Annecy-Chambery qui m'attire le plus...

    Enfin bon maintenant je sais que je dois pas à foirer les entretiens qu'il me reste à effectuer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec898881

    Re : Infos sur les listes complémentaires et les rangs (urgent Merci ! )

    Coucou !

    Comment ça se fait que tu passes tes entretiens APRES les resultats d'admission... ? Normalement c'est avant non ?

    En tout cas , bon courage pour ton choix ! J'espère qu'on pourra remonter dans la liste dans la seconde vague...

  7. #6
    Axel_Young

    Re : Infos sur les listes complémentaires et les rangs (urgent Merci ! )

    salut !

    ben en fait ce sont les résultats d'admission de Polytech', mais j'ai d'autres entretiens à passer pour d'autres écoles d'ingénieur auxquelles je suis admissible . Comme j'ai eut aujourd'hui les résultats d'admission de Polytech' je sais dans quelle optique aborder ces entretiens

  8. #7
    Axel_Young

    Re : Infos sur les listes complémentaires et les rangs (urgent Merci ! )

    moi aussi j'espère qu'on va remonter... enfin toi tu auras en tout cas plus de chance que moi sur ce point ^^

  9. #8
    invite37ca099f

    Re : Infos sur les listes complémentaires et les rangs

    Bonjour,
    J'ai également reçu mes résultats pour polytech vendredi dernier.
    Je suis prise à mon 3ème choix qui ne m'intéresse pas.
    Je suis 9ème sur liste complémentaire à mon 2ème choix en génie biologique à Clermont
    Je suis 14ème sur liste complémentaire à Nice, également en génie biologique.

    Savez vous la taille des promos en génie bio ?
    Est ce que je dois garder espoir en me disant que les meilleurs qui sont sur liste principale seront pris à l'UTC ou à l'ENSTBB, et qu'ils libéreront des places ?

    Merci d'avance de votre réponse, je pense notamment aux élèves qui sont déjà passé par là...

  10. #9
    invite80d91a82

    Re : Infos sur les listes complémentaires et les rangs

    @Marion,
    Ben j'ai les mêmes résultats que toi, 7eme en liste complémentaire à Clermont, 12eme à Nice en génie bio. Et j'ai dit non à mon troisième choix où j'étais sur liste principal.

    Sur un autre post, une fille m'a répondu, elle était 15eme en liste complémentaire et a été prise à clermont...et elle m'a dit qu'avec mes classements, je serai sûrement prise. Vu notre écart de place, je pense que ça peut passer pour la deuxième vague...
    Wait and see...

  11. #10
    invite91b6036b

    Re : Infos sur les listes complémentaires et les rangs

    Je suis également en liste complémentaire à nice (10ème après 1 avancement).
    Je croise les doigts pour être pris. Mais j'ai peur que la réponse arrive fin aout.

  12. #11
    inviteec898881

    Re : Infos sur les listes complémentaires et les rangs

    Coucou tout le monde !

    J'espère que vous avez eu vos résultats et que vous êtes monté au classement sur les listes complémentaires !

    De mon côté , après 2 vagues , je suis toujours classée en rang 1 sur mon 1 er choix en liste complémentaire. Lors de la seconde vague je suis passée du rang 4 au rang 1 et à la 3 eme toujours au rang 1 ! Incroyable...

    Je garde toujours espoir d'être prise mais à priori les demandes ont été plus nombreuses cette année pour le réseau polytech' .

    Bon courage à tous et je vous dis à la prochaine vague !!

Discussions similaires

  1. Question sur les listes d'attente
    Par invite9dfd20e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/06/2010, 23h45
  2. je voudrais des infos sur les véto, leur salaire , les école ....
    Par invitefa12ba70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2008, 18h20
  3. infos sur les "néons classiques" et les tables à induction
    Par invite195a9161 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2008, 20h47