Bonjour,
Je sors d'un DUT de Mesures Physiques, et je me suis inscrit pour l'année prochaine en L3 de physique et ingénieries (et physique-chimie, roue de secours).
Depuis que j'ai décidé de continuer à la fac, on m'a souvent dit que je ferai mieux de pas y aller car je perdrai l'opportunité de trouver un travail facilement (ce qu'est théoriquement censé m'apporter le DUT de mesures physiques) et de faire une école d'ingénieur à la place, mais ces écoles ne me tentent pas du tout.
Je me dirige à la fac initialement pour apprendre de nouvelles choses. Bien que la recherche est attirante, ça m'a l'air d'être un beau parcours de combattant, j'envisage surtout un master pro mais tout est très flou les concernant... j'aurai aimé avoir des conseils sur ce qui est envisable après une L3 physique et ingénieurie pour mettre le plus de chances de mon côté pour obtenir un travail.
Je suis quelqu'un de très intéressé en général, et j'ai toujours choisi mes études en fonction de ce que je ne voulais pas faire (car dans l'absolu tout est intéressant)... j'aime beaucoup tout ce qui est mécanique, thermodynamique, matériaux et physiques fondamentales mais je n'ai pas envie de travailler dans l'électronique et la métrologie...
Je chercherai donc des conseils de possibles orientations et surtout quels master sont intéressant aux niveaux des débouchés, et accéssibles après une L3 en physique et ingénieries. J'aurai un an pour bien me décider et voir ce qui me plait vraiment.
Cordialement,
Himir
-----