N'ayant pas eu de réponse sur mes interrogations sur une formation envisagée l'année prochaine, je me permet de vous expliquer ma situation afin de sortir du TRÈS GROS FLOU dans lequel je suis.
Je suis actuellement en 2ème année de master recherche de biologie moléculaire (après un bac STL-BGB / BTS Biochimie / Licence professionnelle de microbiologie industrielle) et réalise mon stage de 8 mois dans une grosse société de pharmaceutique (donc pas très en relation avec l'étiquette "recherche" de mon master).
Mon idéal professionnel serait d'intégrer un poste d'ingénieur dans l'industrie pharmaceutique, cosmétique ou de l'agroalimentaire.
Or, je me pose de grosses questions:
- Suivre un mastère professionnel Management et biologie via le groupe IONIS (en collaboration entre Sup'biotech et l'Institut Supérieur de Gestion) qui comprend 8 mois de formation : étude de projets (chose que je n'ai jamais faite) et cours de managements et 6mois de stages; pour un prix d'environs 9000€
http://masteres.ionis-group.com/inde...d=53&Itemid=97
- soit tenter le tout pour le tout et postuler aux postes d'ingénieurs qui que je trouve intéressants, et donc entrer directement en concurrence avec les personnes sortants d'écoles d'ingénieurs, ce qui n'est pas forcément un point positif pour moi et ma formation universitaire. Est-il "facile" de trouver un job après une formation tel que le mien ?
Si des personnes ont vécus ce type de situations et peuvent m'éclaircir un petit peu la situation.
Merci d'avance.
PS: Je n'ai absolument pas l'intention de poursuivre en thèse.
-----