Regrets de 1e S...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Regrets de 1e S...



  1. #1
    invite50b52d98

    Question Regrets de 1e S...


    ------

    Bonjour à tous!
    Alors je ne vais pas ici poster une liste de notes car il est évident que cela serait sans interet, mais j'avoue tout de même que je recherche depuis peu une réponse a la question suivante: Je suis en 1e S, j'ai fait une année moyenne, irrégulière, avec de bons résultats dans en Maths et en Physique seulement. J'ai également l'intention de travailler énormement l'année prochaine, et je pense pouvoir affirmer sans trop de fierté que j'aurai un très bon niveau. Supposons du moins que ce soit le cas, est-ce alors possible d'intégrer une bonne prépa? Je pose cette question notamment à ceux qui auraient été dans un cas similaire il y a quelques années! Toute réponse serait d'un grand plaisir!

    -----

  2. #2
    Dismay_

    Re : Regrets de 1e S...

    Ce sujet à déjà été abordé à moulte reprises, le dernier en date étant d'aujourd'hui (cf redoublement 1ere S - prepa).

    bonne prépa? c'est quoi une bonne prépa? c'est quoi une prépa nulle?
    De toute façon, mieux vaut être moyen en 1ère S et réussir sa term que l'inverse. Simple question de progression.

  3. #3
    homer38

    Re : Regrets de 1e S...

    je suis d'accord, je pense qu'une année moyenne en 1ere S ne ferme aucune porte, la terminale compte le plus. Un peu de boulot et ca ira. Pour ma part, j'ai trouvé la terminale beaucoup plus facile que la 1ere.

  4. #4
    weakheart

    Re : Regrets de 1e S...

    Qu'importe la prépa où tu iras, ils te feront travailler dur
    l'important c'est de choisir la filière qui te convient , l'endroit le plus pratique pour toi et ensuite tu regardes dans quels lycée tu es susceptibles de t'y plaire et y réussir.
    bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Des regrets et des questions en seconde...
    Par invite84996b56 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/10/2007, 11h34