Et oui, je ne suis qu'en seconde et pourtant... L'année dernière, j'avais entre 15.5 et 16 de moyenne, si on enlevait le dessin, la musique et la technologie, sa frisait avec les 17, voir ça les dépassait ! Pas exceptionnel, m'enfin j'avais les mains dans les poches quoi...
J'avais plus de 17 en histoire, j'ai même été sélectionné au concours national de la résistance... en français j'assurais 14/15, en anglais 16, en espagnol pareil, svt un peu moins...
Je suis un scientifique, un matheux, j'adore les maths ! Avec 17.5 l'année dernière, sans poussé, c'était vraiment de la rigolade.
Mais, aujourd'hui, en seconde générale, ça a changé... pour préciser : je fais LV1 anglais, LV2 espagnol et LV3 chinois... et l'EDD sciences, sur le thème de l'API 2007-2008. Alors voilà :
je suis du genre à faire des maths hors cours, à approfondir etc... en physique, je me suis pris une prof qui explique mal, et le cours est pas clair pour moi ... je n'aime pas la svt, du moins la biologie et les cellules (la partie sur l'ADN), on s'est pris un contrôle de SVT très hard : 45 minutes de TP/45 minutes d'écrit. Long et manque d'intérêts, tout le monde l'a loupé, et je m'ennuie à mourrir dans ce cours... Je conitinue : en histoire, j'ai d'abord pris 14, puis... 11 sur l'Afrique du Sud ! Imaginez la déception ! En plus on fait le christianisme maintenant, alors là... En français j'assure, en anglais moyen et en espagnol c'est ok (15 aujourd'hui). En chinois j'ai eu 20 à l'oral mais j'ai loupé le contrôle écrit (12 ou 13 j'pense)
En math, premier contrôle bilan, 4.75... j'ai eu une migraine pendant le contrôle, je lui ai dit, elle va peut-être le prendre en compte, mais de quelle manière...
Bref, pour résumé, cela ne me plaît pas, j'ai peur de ma moyenne, j'ai besoin d'un plus à côté de tout ça, et surtout d'envie pour étudier les sciences hors des cours... qu'en pensez-vous ?
-----