Possibilité d'inscription en fac
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Possibilité d'inscription en fac



  1. #1
    invite4791a90b

    Possibilité d'inscription en fac


    ------

    Bonjour à tous, je voulais savoir s'il était toujours possible de s'incrire en faculté meme si l'on a pas rentré de voeux sur admission post bac
    car je suis dans ce cas. J'ai mis beaucoup de temps a me décider, j'avais un projet qui ne nécessitait pas de faire un choix de voeux sur admission post bac donc je n'ai rien rentré. Mais aujourd'hui je me suis rendu compte que ce projet n'était peut etre pas le mieu mais je ne peux plus faire de voeux, c'est pour cela que je m'en remet a vous..
    Amicalement nico

    -----

  2. #2
    invite476055b4

    Re : Possibilité d'inscription en fac

    Bonjour,

    Tu peux en effet t'inscrire dans une fac, il suffit de telecharger un dossier d'inscription sur internet, sur le site de la fac que tu auras selectionné et dans la filière qui te plait.
    Si tu ne trouves pas par internet envois un courrier dans une fac, en leurs demandant de t'envoyer un dossier.
    Ensuite il te faudras ajouter une lettre de motivation et un CV.
    Je te dis que cela ne dois pas poser de problèmes car après mon bac j'ai fais un BTS Assistante de Direction que j'avais choisi à partir d'une liste de voeux post bac et dans un lycée.
    Après avoir eu mon BTS, j'ai décidé de retourner en 1ére année de licence de philosophie en fac de Paris.
    Pour cela j'ai telechargé un dossier d'inscription sur internet et après je n'ai eu qu'à suivre le cours de la procédure à suivre.
    J'espère t'avoir bien renseigné, si tu as d'autres soucis n'hesites pas!
    @+

  3. #3
    invite476055b4

    Re : Possibilité d'inscription en fac

    PS : Je viens d'y repenser, mais si tu es boursier, je crois malheureusement qu'il est trop tard pour faire un dossier.
    Sinon renseignes toi sur les aides proposées, tu auras toujours une solution, d'une manière au d'une autre.
    Si tu n'es pas boursier, ca sera plus facile à ce stade là.
    Bon

  4. #4
    invite4791a90b

    Re : Possibilité d'inscription en fac

    merci beaucoup pour ta réponse cela m'a bien aidé . J'ai fouillé le site de la fac et j'ai effectivemen vu qu'on pouvait postuler jusqu'au 15 Juillet. Je vais de ce pas faire le necessaire.
    Merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite476055b4

    Re : Possibilité d'inscription en fac

    Je suis bien contente d'avoir pu t'aider et j'espère que tes dossiers seront acceptés, mais là encore je pense qu'il n'y aura pas de soucis.
    Pense tout de même à en faire plusieurs au cas ou.
    "Mieux vaut prevenir que guérir"
    Bonne chance

Discussions similaires

  1. date d'inscription fac
    Par invite8b4a964c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2010, 19h46
  2. inscription a la fac, bourse, frais d'inscription,secu
    Par Odeon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2006, 00h00
  3. Problème d'inscription
    Par invite5848b84e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2006, 14h30
  4. Formulaire d'inscription
    Par invite211c1e0b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2005, 11h37