date d'inscription fac
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

date d'inscription fac



  1. #1
    invite8b4a964c

    date d'inscription fac


    ------

    svp je voudrai savoir qd c'est qu'on peut s'inscrire a la fac pour lannée 2006/2007. est ce que les date d'inscription sont les meme dans toute les fac.(je veux aller a une fac de toulouse).
    merci davance

    -----

  2. #2
    invitefba88ea6

    Re : date d'inscription fac

    Ba pour s'inscrire a la fac faut deja passer par RAVEL logiquement. Après sa depend d'ou tu es. Je sais pas si y'a RAVEL parout ou si cest que dans l'ile de france. sinon tu peux toujours aller voir sur le site internet de la fac

  3. #3
    invite31de30ca

    Re : date d'inscription fac

    RAVEL???
    Pour ma fac (Metz) les pré inscriptions ont lieu sur Internet la première quinzaine de Juillet (une fois les résultats du bac!) et la dernière quinzaine d'août. Une fois cette formalité informatique accompli, tu prends RDV pour l'inscription administrative (c'est là qu'on te donne ta carte d'étudiant, que tu payes l'inscription et que tu remets ton papiers pour les bourses qi tu y as droit!). Mais pas de panique, après une légère erreur d'orientation, je me suis inscrite cette année début octobre alors que les curs avait commencé mi-septembre...

  4. #4
    invite9d268fd9

    Re : date d'inscription fac

    RAVEL ??

    Bonjour a tous,
    Dans mon academie (nice), comme dans celle d'alice, les inscriptions se font pendant la 1ere quinzaine de juillet apres les resultats du bac.

    J'aimerais poser une question administrative, je suis inscris, et accepté ( ) en prepa PCSI pour l'année prochaine, meme si je compte m'accrocher, j'ai entendus parler d'equivalence entre prepa et fac dans le cas ou je quiterais la prepa en cours d'année (je ne le veux vraiment pas mais au cas ou ...), je n'ai pas trouvé si ma prepa avais un accord specifique avec la fac, est ce que quelqu'un pourait me renseigner : PCSI Massena Nice, et donc Fac de Nice.
    Merci d'avance.
    je souhaiterais aussi savoir quelle est la procedure pour profiter pleinenement de cette equivalence, dois je m'inscrire comme un étudiant de fac (meme dates, meme procedures ... ?) ou y a t il une procedure speciale?

    Merci, et bonne chance a tous ceux qui attendent leur reponse de prepa sur les serveurs surchargés de admission postbac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea45613e8

    Re : date d'inscription fac

    Pour l'équivalence fac/prépa, ça te sera expliqué et détaillé pendant ta première année de prépa; il s'agit d'une procédure différente donc tu n'as pas à t'inscrire comme tous les autres, les profs te donneront toute la paperasse nécessaire pour ça

    sinon RAVEL c'est seulement pour les bacheliers d'ïle de france

    sinon pour les inscriptions à la fac, faut se renseigner directement auprès de l'université en question, par exemple en allant sur leur site internet, là tout sera détaillé; en général c'est début juillet la première phase d'inscription mais il faut se renseigner pour savoir la procédure à suivre

  7. #6
    invite9d268fd9

    Re : date d'inscription fac

    Merci Alstar, je verrais ça a la rentrée alors.

  8. #7
    invite86c905e0

    Re : date d'inscription fac

    bonjour j'aurais besoin d'aide j'ai fai une année a l'iut de velizy en GEII mais cela ne ma pa plu et j'ai fai une demande a la fac d'orsay pour une année de remise a nivo en sciences mais il demand mes notes d'iut alor qu'il ne m'en donner aucune sur buletin, je pense que je ne serais pa pris.pouvez-vous m'indiquer si d'autre fac dans son tjr en inscription?
    merci d votre aide

  9. #8
    invite7e7fa846

    Re : date d'inscription fac

    Bonjour, je voudrais m'inscrire à la fac mais le truc c'est que j'ai loupé la date d'admission post-bac (qui est du 20 janvier au 20 mars...)
    je peux quand même m'inscrire pendant la 1ere quainzaine de juillet comme j'ai pu lire ici, ou bien y'a plus d'espoir? Merci

Discussions similaires

  1. Prépa, procédure d'inscription
    Par invite3a48b1b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2007, 17h47
  2. inscription a la fac, bourse, frais d'inscription,secu
    Par Odeon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/07/2006, 23h00
  3. Problème d'inscription
    Par invite5848b84e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2006, 13h30
  4. Problème d'inscription à un site
    Par invite8cad7770 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2005, 23h05
  5. Formulaire d'inscription
    Par invite211c1e0b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2005, 10h37