Bonjour,
Je suis actuellement en 2ème année en IUT Réseaux et Télécommunications, et plus précisement en stage de fin d'année.
J'aimerais poursuivre en école d'ingénieur, mais comme vous le savez, c'est le classement des élèves qui compte dans ces cas la.
Or, après une première année plutôt réussi (5ème de la promo), j'ai passer une 2ème année chaotique, et même si je n'ai pas encore les résultats finaux, je pense que je ne vais pas être très bien classé, (sans pour autant être dans les derniers)
Voilà donc la question que je me pose :
Etant donné que les écoles risquent de me refuser cette année (je vais quand même tenter), est-ce judicieux de redoubler ma 2ème année (ce qui ne se justifie normalement pas) dans le but de sortir avec un bon classement, et être pris l'année prochaine ?
Je vais perdre un an, certes, mais je peux y gagner beaucoup si je suis pris par la suite.
Alors est ce que les écoles / les IUT tolèrent cette "technique" ?
Sinon, que faire ? Tenter une licence ou autre pour ressayer l'admission en école d'ingé niveau DUT l'année prochaine ?
Je perdrai quand même un an mais les chances d'être pris sont elles meilleures ?
Merci de vos réponses
-----