Entretien pour intégrer une école d'ingé
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Entretien pour intégrer une école d'ingé



  1. #1
    invite47d40767

    Entretien pour intégrer une école d'ingé


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis (ou plutôt j'étais) en prépa PC, et je passe mes premiers oraux pour intégrer une école d'ingénieurs la semaine prochaîne.
    C'est pour des écoles de e3a, donc je n'ai qu'un entretien de motivation à passer. D'où l'importance de cet entretien puisqu'on est jugé que la dessus!
    C'est pourquoi je demande humblement votre aide, notamment ceux qui sont maintenant en école d'ingé ou qui sont passés par là, pour m'éclairer sur cet entretien.
    Quels genre de questions posent-ils? Est-ce que les jurys sont vraiment méchants!? En gros que faut-il préparer avant d'y aller? et est-ce qu'on a le droit d'apporter des notes ou est-ce qu'on doit apprendre toutes les spécificités de l'école par coeur?

    Merci beaucoup de votre aide, qui sera sûrement précieuse pour m'aider à intégrer l'école qui m'intéresse.
    Mon avenir est entre vos mains!

    -----

  2. #2
    invite47d40767

    Re : Entretien pour intégrer une école d'ingé

    Bonjour!
    C'est toujours moi.
    Je vous supplie de répondre à mon message si vous pensez avoir les renseignements qui me permettront de mieux préparer mes oraux qui se passent dans quelques jours.

    Je remercie d'avance ceux qui ont bien voulu ( ou pu) répondre à mes questions.

  3. #3
    invite25d36360

    Re : Entretien pour intégrer une école d'ingé

    Evidemment il n'y a pas de réponse générale ... Tout dépendra de l'école et des examinateurs ...
    Il se peut que les gens qui te font passer l'entretien soient plusieurs. Par ex un prof et un psy, ou 2 profs ou seulement 1, etc ...

    Souvent tu arrives, et ils te demandent de te présenter.