Liste d'attente pour un Bac Pro SEN
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Liste d'attente pour un Bac Pro SEN



  1. #1
    invite453ad507

    Liste d'attente pour un Bac Pro SEN


    ------

    Bonsoir,

    A peine sorti du brevet des collèges (que j'ai légèrement chié...) que j'apprends que je suis sur liste d'attente dans le Lycée où je souhaite aller pour un Bac Pro SEN, option télécoms & réseaux en internat la semaine.

    Comptant beaucoup pour une place, j'ai peur de me retrouver sans rien.
    J'ai appelé l'Académie qui m'informe que je suis 3ème dans la liste d'attente, tout en me signalant que j'aurais bien pu être 20ème ou pire.

    Donc il faudrait qu'il y ait 3 désistements, est-ce possible?
    Y a-t-il un recours ?

    J'aimerais recevoir des conseils de ceux qui ont eu ce problème, en attendant un rappel qui sera passé demain concernant l'avancement des demandes.
    Et aussi: l'obtention ou pas du brevet va-t-il changer quelque chose ? ou pas ?

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    invitee1f994cc

    Re : Liste d'attente pour un Bac Pro SEN

    Salut, alors ne t'inquiète pas pour ton brevet, ils s'en branlent ce diplôme ne change rien à aucune poursuite d'étude.

    Ensuite trois désistements est tout à fait possible, des éléves peuvent changer d'avis, le mieux est de rappeler régulièrement pour voir ton avancé dans la liste d'attente.
    J'ai été un jour 6 ieme en liste d'attente et j'était finalement en mesure d'être affecté, d'ailleurs je ne me suis même pas inscrit, dans ce bep par la suite, cela veut dire que le 7 ieme a pu être pris

  3. #3
    invite453ad507

    Re : Liste d'attente pour un Bac Pro SEN

    Ah bah ça va, je sais bien que ça serait un plus (simple fièreté personnel) mais bon après si ça dois barrer la passage pour un lycée c'est plutôt con.

    Bon en attendant je vais quand même postuler pour un autre lycée qui m'intéresse mais je resté fixé sur mon premier choix.

    Merci de ton avis, ça me redonne confiance ne moi, je pensais que c'était d'avance perdu !

  4. #4
    invite453ad507

    Re : Liste d'attente pour un Bac Pro SEN

    Euh juste une question additionnelle pour soultorn.

    Tu as reçu ta réponse d'affectation vers le combien? ça me permettrait d'avoir une idée quand au délais

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1f994cc

    Re : Liste d'attente pour un Bac Pro SEN

    Frenchement, je peut pas te répondre, car je ne sais plus...

Discussions similaires

  1. admission post bac : liste d'attente pour un dut chimie
    Par sousou21 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/06/2012, 13h49
  2. bac pro sen asi
    Par invite8107d8cd dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2010, 15h23
  3. Bac pro SEN
    Par invite8a158418 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2009, 20h14
  4. renseignement pour un bac pro SEN alternance
    Par inviteaaacff8e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2007, 10h15