[APB] Problème inscription.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[APB] Problème inscription.



  1. #1
    Gamodelanoche

    [APB] Problème inscription.


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai un problème sur APB.
    J'ai été accepté à JB Say en PCSI : j'ai répondu "Oui mais" à la première et à la deuxième phase.
    Une fois que j'ai répondu "Oui mais" à la deuxième phase, dans l'onglet "message de l'établissement", je lis :

    "Vous avez validé votre admission en classe préparatoire par un OUI DEFINITIF ou un OUI MAIS.
    Vous devez téléchargé le dossier d'inscription à l'aide du lien suivant :
    http://lyc-jb-say.scola.ac-paris.fr/...1ER_20TOUR.pdf
    et le retourner dûment complété - uniquement par voie postale - au secrétariat des CPGE dès que possible et impérativement avant le mardi 2 juillet 2013.
    Les élèves qui n'auraient pas à temps leur exéat feront un envoi complémentaire."


    En quoi j'ai validé mon admission alors que j'ai répondu "oui mais" (donc je ne suis pas sûr d'y être l'année prochaine) ?
    Cependant, grosse incompréhension : le .pdf que l'école me file est le dossier que doit remplir un élève ayant répondu "oui définitif" à l'issu de la 1ere phase.. (dossier de 10 pages qui demande les numeros de la sécurité sociale pour étudiants, etc..)

    Je sais que l'erreur est humaine mais ça m'énerve que sur un truc aussi important, des erreurs de la part de l'administration soient possibles...

    Ma question sera : est ce normal, même après une réponse "oui mais", de devoir remplir un dossier d'inscription avant la 3e phase ?

    Merci d'avance,
    GDLN.

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : [APB] Problème inscription.

    Ca ne parait pas complètement absurde car ça permet de gagner du temps... Les listes ne varient pas des masses au final, donc autant ne pas attendre sachant que les établissements ferment mi-juillet.

  3. #3
    furanohana

    Re : [APB] Problème inscription.

    Il est totalement normal de vous demander de compléter votre inscription bien qu'étant en "oui mais". Si vous avez mieux au 3ème appel, vous serez automatiquement démissionné.
    La très grande majorité des formations fonctionne comme cela.

    Au contraire, si vous ne vous inscrivez pas comme demandé, le lycée JB Say a parfaitement le droit de vous considérer comme démissionnaire...

    La seule chose que l'on ne peut pas vous demander tant que vous êtes en "oui mais", c'est de verser de l'argent (mais cela concerne surtout les structures privées).

Discussions similaires

  1. inscription encore possible sur APB ?
    Par shanye dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2013, 17h12
  2. APB complémentaire pour inscription tardive à la fac ?
    Par invitef7239943 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2012, 16h40
  3. Orientation après Prépa- inscription apb
    Par LELEDEBETTON dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2012, 19h45
  4. Problème inscription FAC de médecine sur APB
    Par invitefface3e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2011, 21h38
  5. apb inscription medecine
    Par inviteecafe86e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2011, 13h25