Concours L2 DEUG
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Concours L2 DEUG



  1. #1
    invite6253343f

    Concours L2 DEUG


    ------

    Bonjour, je suis en L2 Chimie à Paris VII Diderot et je veux passer le concours L2 DEUG afin d'entrer dans une école d'ingénieurs. J'ai quelques questions:

    -Comment me préparer à ce concours? Est-que j'ai besoin d'intégrer une classe spéciale ou est-que je peux m'y préparer tout seul? Et dans le dernier cas, est-qu'il y a des livres qui peuvent m'aider?
    J'ai vu le programme du concours et normalement tout est couvert par la L1 et la L2 mais j'ai tout de même un peu peur, surtout que ma fac ne propose pas de préparation particulière.

    Merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    invite6253343f

    Re : Concours L2 DEUG

    Svp j'ai vraiment besoin d'aide..

  3. #3
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Concours L2 DEUG

    Ce qui risque de te faire défaut, c'est une préparation à l'épreuve de français et à celle de langues vivantes, qui sont des épreuves très codifiées (même si tu dois pouvoir trouver des bouquins dessus)
    En as tu discuté avec les responsables de la licence ? Paris Diderot possède une filière prépa au concours L2 DEUG Physique. Peut être pourrais tu y avoir accès, du moins pour les cours de français/anglais ? http://www.univ-paris-diderot.fr/sc/...ARCOURS?NP=390

  4. #4
    invite6253343f

    Re : Concours L2 DEUG

    Merci beaucoup pour votre réponse! En effet, il existe une telle licence à P7 mais elle ne prépare pas à l'option chimie du concours, que je veux passer. Je ne sais pas s'il serait possible que je puisse poursuivre ma licence chimie en ayant des heures additionnelles de Français et d'Anglais, en les ayant en UE libres ou facultatives, mais je vais demander aux responsables des deux filières. Merci encore!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. concours national deug-L2
    Par invite20074ba7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2013, 00h00
  2. Concours Deug
    Par invitee8810844 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2010, 14h26
  3. concours deug
    Par invite08faa80a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2009, 09h50