Inscription université
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Inscription université



  1. #1
    Diarrhea

    Inscription université


    ------

    Salut

    Je voudrais m'inscrire à l'université lille 3, et j'ai télécharger le dossier d'inscription, mais le problème est qu'il est écrit :

    Rappel : Pour recevoir votre carte d'étudiant, vous devez adresser TOUTES les pièces indiquées ci-dessus
    avant le 28/07/2013 délai de rigueur.
    L'université ferme ses portes du 27 juillet 2013 au 26 août 2013.

    Or j'ai été en vacances et je ne pouvais rien faire jusqu'à maintenant, et je ne pourrai faire les photocopies que demain, vais-je recevoir la carte et serais-je inscrit le 26 aout ? si c'est le cas n'est ce pas un peu trop tard car j'ai le droit au CROUS et à ce que je sache il faut que je leur envoi un certificat de scolarité, mais dans ce cas je l'aurais en septembre le certificat... ?

    Ensuite je suis partis en vacance le jour des résultats du baccalauréat, et ils demandent la copie du relevé des notes du bac, je ne l'ai pas, comment dois-je faire ?

    merci

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Inscription université

    J'imagine que ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre, mais aurait peut être fallu se poser ces questions avant vu que tu savais depuis juin que tu voulais aller à la fac ! Il aurait été judicieux de te préoccuper de ton inscription et de savoir comment récupérer ton relevé de notes avant de partir en vacances, surtout si tu comptes sur une bourse ! Là il ne te reste plus qu'à attendre fin août pour récupérer tes nots et t'inscrire à la fac, mais ça risque d'avoir un impact sur le délai pour les démarches du CROUS !

  3. #3
    Diarrhea

    Re : Inscription université

    j'ai fais la procédure complémentaire de l'admission post bac, donc je n'ai mis le voeu que le 28 juin, et à cette date je ne pouvais pas encore m'inscrire

    le début des inscriptions était le 14 juillet, et à cette date j'étais en vacances.

  4. #4
    Diarrhea

    Re : Inscription université

    je dois donc attendre ?

    Et comment puis-je obtenir mon relevé de notes ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : Inscription université

    Oui mais au mois de juin tu aurais pu contacter ton lycée et la fac pour savoir comment t'organiser ! A part attendre fin août je ne vois pas de solution vu que tout est fermé. Je suppose que les lycées gardent les relevés de notes, sinon il faudra voir auprès du rectorat.

  7. #6
    Diarrhea

    Re : Inscription université

    bah oui maintenant c'est de ma faute, écoute de toute façon j'aurais pas pu la faire l'inscription même si j'avais mon relevé de notes alors bon

  8. #7
    erik

    Re : Inscription université

    Citation Envoyé par Diarrhea Voir le message
    bah oui maintenant c'est de ma faute
    Bien sur que non, c'est de la faute de la fac et de ton lycée qui fixent des dates d'inscription et de congés de leur personnel sans passer un coup de fil à tout les lycéens pour savoir si ça leur convient.
    Attention il parait qu'ils fixent également les dates des examens sans se soucier de savoir si il y'a des étudiants qui ont prévu de faire la fête la veille.

  9. #8
    Diarrhea

    Re : Inscription université

    bah écoute je me suis réinscrit sur post bac le 28 juin, je suis partis en vacances le 4 juillet donc aucun résultats du bac n'était encore sortit, les inscriptions de l'université ont commencées le 14 juillet et je suis revenu seulement hier.

    et non je ne me suis pas touché la nouille pendant tout ce temps si c'est ce que vous pensez, j'ai bien appelé l'université pour leur poser des questions, leurs dates limite d'inscription sont autour du 20 septembre, donc franchement ça c'est pas vraiment le problème, le truc c'est que je n'ai vu nulle part que l'université serait fermée fin juillet jusque fin aout.

    Cela me pose plusieurs problèmes, de une je n'ai pas obtenu le relevé de note et même si j'avais su qu'il me le fallait je n'aurais pas pu l'avoir, et de deux je ne sais pas si ça va poser problème au CROUS du fait du "retard".

    sérieusement vous ramener en disant que j'aurais pu m'y prendre à l'avance ça sert vraiment à rien je vous ai juste demandé comment je peux obtenir mon relevé de note et si ça posera des problèmes au niveau du crous rien de plus.

  10. #9
    123pourquoi

    Re : Inscription université

    Il y a ce que tu demandes mais aussi comment tu le demandes.

    Il semble évident que les lieux d'enseignements soient fermés pendant les vacances scolaires.

    Tu as choisis de partir en vacance juste après le bac, donc il faut assumer ta position et ne pas venir en conquérant "les salauds ils fixent les dates d'inscription pendant mes vacances".

    Le versement des bourses est rétroactif donc cela ne pose pas de soucis je pense. Mais tu peux toujours passer un coup de file au CROUS dont tu dépends. Quant aux résultats du bac, s'ils n'ont pas été posté chez tes parents, ils seront à retirer dans ton lycée.
    Reconnais que c'est quand même un genre de ne même pas aller chercher ses résultats d'examen... (où en cas de vraie indisponibilité de s'arranger avec quelqu'un pour qu'il les retire à ta place).
    Dernière modification par 123pourquoi ; 28/07/2013 à 19h50.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  11. #10
    Diarrhea

    Re : Inscription université

    seul le candidat peut aller prendre les résultats, ils ont demandé les signatures et cartes d'identités.

    Sinon tu crois que j'allais attendre le 15 juillet pour partir en vacances ? vas donc dire ça à mes parents

    enfin bon si t'as rien d'autre à dire à part critiquer sans arguments tu peux aussi éviter de poster...

  12. #11
    alpg84

    Re : Inscription université

    Les gens qui te répondent et essayent de t'aider en t'expliquant notamment les erreurs à éviter sont pour la plupart en fin d'études supérieures ou dans la vie active et ont donc une certaine légitimité dans leurs propos. Je te souhaite bonne chance pour tes études et ta vie professionnelle si tu refuses tout avis désagréable à entendre. Pour une inscription en fac tu pourras sans doute t'en sortir, mais le jour où tu chercheras du boulot, les employeurs ne te feront pas de cadeaux ! Il y a un moment où il faut accepter ses torts et se remettre en question. Si tu ne pouvais pas éviter de partir en vacances, alors oui, l'attitude sérieuse et mature d'un futur étudiant aurait consisté à te renseigner avant sur comment récupérer ton relevé de notes et à quel moment faire l'inscription, que cela te plaise ou non ! Dis-toi que du haut de notre expérience on essaye juste de t'aider, perso, que tu réussises à entrer en fac ou à avoir ta bourse ne changera rien pour moi !

  13. #12
    123pourquoi

    Re : Inscription université

    Citation Envoyé par Diarrhea Voir le message
    seul le candidat peut aller prendre les résultats, ils ont demandé les signatures et cartes d'identités.
    C'est comme à la poste, ça peut se faire par procuration.

    Citation Envoyé par Diarrhea Voir le message
    Sinon tu crois que j'allais attendre le 15 juillet pour partir en vacances ? vas donc dire ça à mes parents
    Tu me files leur numéro ? J'aurais bien deux ou trois choses à leur dire à propos de leur fils et de son éducation.

    Citation Envoyé par Diarrhea Voir le message
    enfin bon si t'as rien d'autre à dire à part critiquer sans arguments tu peux aussi éviter de poster...
    Je t'invite à regarde TOUS les sujets de ce forum. Ensuite tu pourras revenir me dire combien de gamins sont venus chouiner concernant leurs notes du bac car ils ont pêché de paresse. Et mieux, combien le font avec autant de désinvolture.

    Mon premier message se voulait cordial bien que tu aies déjà largement abusé de la gentillesse des contributeurs. Là s'en est trop. Je pense qu'il est inutile de revenir chercher de l'aide ici. Bonne continuation.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

Discussions similaires

  1. Inscription université Montpellier 2
    Par invite30b69104 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2012, 14h41
  2. inscription université
    Par jenkine dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2010, 20h11
  3. Inscription université Chimie
    Par invitec38e0118 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2009, 13h38
  4. inscription université
    Par invite62cb24c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2007, 18h12
  5. inscription université
    Par luger11 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2006, 16h57