Première année de médecine => Kiné
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invite01d696b8

------

Bonjour,

Je me pose actuellement deux questions,et suite a des recherches( dans ce forum et sur internet) je n'ai pas vraiment trouvé mes réponses.

Après une Paces réussi dans une région,admettons l'Alsace,est il possible d'aller s'inscrire dans un cursus de masseur-kiné dans une autre région,comme la gironde par exemple?

Et j'ai beaucoup entendu parler des prépas aux écoles de kiné,mais je ne comprends pas bien le fonctionnement,ni si l'enseignement et le diplôme seront les mêmes?

Si vous pouvez m'éclairer,je vous en remercie.

-----

invite7bff658e

Re : Première année de médecine => Kiné

Bonjour,
    à ma connaissance tu ne peux pas changer d'école en cours de cursus, peut-être sur dérogation après accord des directeurs et échange de place avec un autre étudiant (il y a des quotas par région, donc un étudiant qui part, ça altère le quota).

le système des prépa est amené à disparaitre au profit d'autres modes de sélections avec l'universitarisation des études. Actuellement 80% de nos écoles recrutent sur PAES, STAPS ou bio ce qui devrait être le cas pour quelques années encore. Le diplôme à la même valeur (diplôme d'état...).

invite01d696b8

Re : Première année de médecine => Kiné

D'accord d'accord,c'est logique en vue du numerus clausus en fait.Merci ptitom85

Discussions similaires

1. 1 ère année de médecine pour faire kiné ?
    Par invitee14491c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2013, 18h52
  2. Première année de médecine
    Par invite8be2e5a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 89
    Dernier message: 12/10/2013, 10h35
  3. Réussir la 1ère année de Médecine en vue de Kiné !?
    Par invitee94d9fb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2009, 13h35
  4. première année de médecine
    Par invitea41e968e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2008, 20h42