Bonjours à tous voila on est le 20 janvier, et les inscriptions RAVEL commencent... je sais exactement ce que je veux faire, mais encore trop de questions me tarode l'esprit... j'ai essayé de me renseigner sur les sites des lycées mais à chaque fois c'est " n'est pas peur de t'engager dans cette voie que tout le monde crois difficil et qui est en fait abordable même pour les branleurs invétérés, de plus notre lycée ou tu suivra une formation exeptionnelle dans un cadre exeptionnel te menera dans les plus grandes écoles " bref, j'ai plusieur question a vous poser je remercie ceux qui prendront la peine de me repondre.
Suis-je un padawam admissible?
en gros mes notes de 1ere:
- Maths 11
PC 13
SVT 14
FR 8
Anglais 12/13
espanol 11/12
hist/geo 10 (mais ca c'est vraiment de la merde)
BAC 7 a l'ecrit et 11 a l'oral
niveau appreciation c'est souvent "peu mieu faire en travaillant plus"
terminale
-math 10
PC 13
SVT 10/11
anglais 13
espa 8/9
hist/geo 10
philo 6 victorieu
et des appreciation style "peut mieu"
Peut-on changer de lycée après la 1ere année?
parce que en fait, moi j'aimerai faire PSI en 2eme année, mais ya pas beaucoup d'ecole (ou j'ai une chance d'entrer) qui font PSI donc le plan parfait ça serai de faire math SUP a enghien (a 10 minute de chez moi) et ensuite bouger dans un lycée qui fait PSI
Ya t-il une vie pendant ces 2 années?
en gros es ce qu'il faut ecouté la madame du BDI qui dit qu'on taff toute la journée 7j/7 ou bien, bon, ya toujours moyen de sortir 1 samedi sur 2....
Voila, j'ai fini
-----