Bonjour,
Alors je ne sais pas si j'ai choisi la bonne section ou le bon forum (si tel est le cas je m'en excuse...).
Je me suis inscrit car j'ai une question qui me turlupine et me fait un petit peu angoisser.
Voilà je suis actuellement en master 2 de mécanique et ingénierie (orienté plutôt calcul de structure). Comme tout master, j'ai eu un stage de fin d'étude à faire. Comme ma formation se veut axée calcul, il est naturel donc que je devais faire un stage dans ce domaine, seulement voilà j'ai enchainé refus sur refus dans toutes les entreprises où j'ai postulé ce qui fait que je me suis retrouvé dans un stage en bureau d'étude (accepté par mon université tout de même!) axé pré-conception. Les dirigeant du bureau ont bien compris que je devais faire une partie calcul par éléments finis et m'ont proposé de dimensionner (en interne) certains de leur outillage. Seuleument personnes au sein de ce bureau n'étaient compétants dans ce domaine ce qui fait que j'ai effectué mes calculs sans vérification ni conseil.
Le poste d'ingénieur en calcul est un poste que je désire depuis la fin de mon DUT, c'est donc pour ces postes que je vais postuler, mais je me demande sérieusement si le stage que j'ai effectué ne va pas freiner les recruteurs.
Si malgrès tout, on me propose un poste, j'ai peur d'être incompétant à cause du manque de conseils de mon stage...
J'aimerais avoir des témoignages d'ingénieurs calculs lorsqu'ils ont débuté, savoir si ils ont reçu une formation ou si on les a directement lancé dans le bain...
J'attends vos réponses avec impatience.
Cordialement
-----