Information sur un métier (ingénieur en systéme embarqué)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Information sur un métier (ingénieur en systéme embarqué)



  1. #1
    invite0d3e4b4c

    Information sur un métier (ingénieur en systéme embarqué)


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en L1 et je doit faire un dossier sur le métier d'ingénieur en système embarqué. Je ne trouve aucun document sur le net qui m'explique vraiment Le métier d'ingénieur en système embarqué . Si quelqu’un pourrait m'expliquait précisément ce métier se serait sympa .
    je vous remercie d'avance .

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Information sur un métier (ingénieur en systéme embarqué)

    "Peu connus du grand public, les systèmes embarqués jouent pourtant un très grand rôle dans le quotidien des hommes. Il suffit de regarder autour de soi pour comprendre l’importance qu’ils revêtent : Téléphone portable, pass navigo, carte bancaire, voiture, TGV, avion, alarme, climatisation, GPS, console multimédia… Un système embarqué pourrait se définir comme un ordinateur (logiciel et matériel) enfoui dans un environnement à fortes contraintes (faible consommation, capacité mémoire réduite, temps réel, sécurité, robustesse).

    En outre sa capacité de communication lui permet d’échanger des informations de contrôle et d’acquisition avec l’extérieur. Dans un contexte mondial de forte compétitivité, les systèmes embarqués représentent un facteur de différenciation majeur pour un très grand nombre de secteurs d’activités : l’énergie, les transports, la défense, l’aéronautique, la santé, le multimédia, les télécoms, les cartes à puce, la production, la logistique et l’électronique grand public.

    Au coeur des enjeux sociétaux, les systèmes embarqués contribuent pleinement à dynamiser l’innovation dans les domaines des transports intelligents, de l’aide à la personne, de la mobilité durable, de l’hospitalisation à domicile, ou bien de la maîtrise de la consommation."

    source : http://www.ece.fr/cursus-et-etudes/m...mes-embarques/

    Premier résultat sur google.

    C'est un sujet extrêmement vague. Le mieux serait que tu en rencontres directement un.
    Dernière modification par aurelienbis ; 08/04/2012 à 16h24.

Discussions similaires

  1. Réponses: 44
    Dernier message: 14/02/2011, 16h03
  2. Information sur le métier de chercheur en robotique.
    Par invitebba196b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2010, 18h54
  3. Système d'acquisition de données embarqué sur véhicule
    Par invite8141c60e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2008, 00h22
  4. ping sur système embarqué ; problème fonction gethostbyname
    Par invitebac9533b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2008, 10h21