GEII (ou autre car Perdu)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

GEII (ou autre car Perdu)



  1. #1
    inviteb4546d6c

    Question GEII (ou autre car Perdu)


    ------

    Bonjour,

    Après avoir eu mon bac avec mention, je suis rentré en PCSI que j'ai dû arrêter pour raison de santé en novembre (mais de toute façon je n'arrivais pas à suivre le rythme depuis le début.)
    Je ne sais pas encore si je vais pouvoir reprendre des études d'ici septembre mais si c'est le cas j'aimerais être inscrit quelque part.
    J'ai lu de la documentation sur la formation GEII qui à l'air intéressante, mais je ne sais pas si après plus de 9 mois d'inactivité je pourrais suivre comparé aux bacheliers "frais", surtout que je n'ai pas de base en programmation et il apparemment c'est un plus pour cette formation.
    Voilà après ce bref résumé j'aimerai votre avis pour savoir si cette formation est envisageable et si oui, si vous aviez des informations sur le rythme de travail et l'ambiance par exemple ou autres informations.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    kakashi1401

    Re : GEII (ou autre car Perdu)

    Bonjour,

    C'est sûr qu'après autant de temps d'abscence tu aura surrement des difficultés à reprendre le rythme de travail. Cependant, le début du DUT GEII est une remise à niveau pour l'ensemble des étudiants, étant donné la diversité des cursus ouvrant à cette formation. Donc pendant cette période tu devrais pouvoir te remettre dans le bain en travaillant rigoureusement, car les bases revues en début d'année doivent être assimilées pour la suite.
    La masse de travail n'est pas énorme, mais il y a beaucoup de travaux pratique, donc on te demandera de préparer les séances à l'avance et ensuite de faire un rapport.
    Pour ce qui est de l'ambiance, et bien cela va dépendre de la promo, mais en général les DUT passent une très bonne année !!

    A+
    Dernière modification par kakashi1401 ; 05/04/2012 à 13h01.
    Have you tried turning it off and on again ?

  3. #3
    marielle59

    Re : GEII (ou autre car Perdu)

    es tu inscrit sur Admission Post bac ?

    si tu as pris des contacts avec un IUT précis, qu'ils t'ont dit des choses positives cela devrait être OK
    Si non prends des contacts et inscrit toi en procédure complémentaire vers le 25 juin

    et ne t'inquiète pas, bien sûr il faudra bosser, unecandidature comme la tienne sera appréciée

  4. #4
    aurelienbis

    Re : GEII (ou autre car Perdu)

    Bonjour Gave82.
    J'étais dans une situation similaire à la tienne : J'ai arrêté après le BAC pour aller travailler un an.
    J'ai postulé aux DUT GEII et GMP. Refusé en GEII, je suis donc allé en GMP.
    Effectivement, la reprise est difficile (particulièrement en maths) mais il y a moyen de se faire aider, que ce soit par les camarades ou les professeurs. Il n'y a pas de concours et personne ne se tire la bourre, donc tu peux trouver de l'aide facilement.
    Je t'incite à étudier aussi les DUT GMP et SRC qui pourraient t'intéresser. Mieux vaut multiplier les chances.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Une autre mathématique sur un autre monde...
    Par Horlem dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 225
    Dernier message: 30/05/2017, 14h09
  2. La blue car - Bolloré
    Par popdll dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 90
    Dernier message: 16/12/2013, 11h46
  3. Projet Google Car like
    Par invite49030a9f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2011, 15h09
  4. PERDU, je suis perdu
    Par cristou24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/11/2009, 20h06
  5. [Divers] Camping car
    Par chasis dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2008, 05h11