Bonjour à tous!
Je suis actuellement en transition entre mon année de seconde et mon année de première - Sciences de l'Ingé (JE L'AI FAIT!! ), cependant je ne sais pas encore quoi faire après avoir obtenu mon BAC (Si bien sur, je m'en sors au cours des 2 prochaines années, mais ça promet). Je vis dans la région de Lyon (AAAAAAAAAAIGHT), et j'aimerais avoir des renseignements sur les différents cursus proposés dans les écoles qui s'y trouvent. Je souhaite m'arrêter au master, dans la mesure du possible, j'ai déjà du mal à supporter les cours et le fait de rester assise sur une chaise 7h par jour, alors autant réduire au maximum le supplice Mais je ne veux pas faire un diplôme inférieur, je ne me serai pas donnée pendant 2 ans corps et âme à bosser comme une dingue si c'est pour suivre une formation qui m'aurait été accessible avec un BAC moins poussé... J'avais pensé à intégrer l'INSA en premier choix (c'est à peu près la seule dont les frais de scolarité de me ruineront pas), et j'hésitais entre 3 filières: le Génie Mécanique, le Génie Industriel, et le Génie Civil. J'aimerais donc savoir en quoi ces formations consistent plus exactement, parce que c'est pas avec les 3 renseignements que j'ai pu trouver que je vais pouvoir me faire une idée...
Mais, n'importe quelle information sur n'importe quelle autre spé dans n'importe quelle autre école pas hors de prix serait la bienvenue, j'ai encore 4 ans pour réfléchir à ça, alors pourquoi ne pas penser à toutes les possibilités?
Cimer!!
-----