Hello !
Je n'arrive pas encore à me décider entre l'ensiame et supméca ! Sachant que j'aimerai beaucoup travailler dans les avions plus tard !
Laquelle offre les meilleurs débouchés ?
Merci !
-----
Hello !
Je n'arrive pas encore à me décider entre l'ensiame et supméca ! Sachant que j'aimerai beaucoup travailler dans les avions plus tard !
Laquelle offre les meilleurs débouchés ?
Merci !
Merci pour toutes vos réponses ça me fait vraiment chaud au coeur ! (127 vues quand même ...)
Il faut dire que ton projet de carrière est tellement bien précisé... Tu veux qu'on lance une pièce pour choisir ?
J'ai déjà posté ce topic: http://forums.futura-sciences.com/or...onautique.html
Deux fois ...
Faut croire que personne n'a de réponse valable à te donner...il ne faut pas le prendre contre toi ! Je pourrais bien te dire que j'ai en tête que l'Ensiame est moins bien que Supméca par exemple, sauf que c'est basé sur les rangs d'admission aux concours d'il y a 10 ans, autant te dire que ça ne vaut rien comme avis... Essaye de regarder du côté des offres d'emploi quelles écoles reviennent le plus souvent, ça donne une bonne indication sur la côte auprès des entreprises.
Bonjour,
Tout dépend de ce que vous voulez faire dans l'aviation ( calcul d'aérodynamique, de propulsion donc orientée mécanique des fluides ou plutôt calcul de structures ou encore autre chose? ).
Le plus important, à mon avis, c'est de pouvoir faire des stages dans l'aéronautique, que ce soi l'Ensiame ou Supméca.
Il me semble que la troisième année dans une des ces écoles peut se passer dans une autre école comme l'ENSMA qui est une des écoles idéales pour se préparer à l'aéronautique.
Ce serait une solution.
Si vous avez d'autre questions sur l'ENSIAME ( je suis une ancienne de cette école) , n'hésitez pas.
Cordialement,
Mary
SalutPour avoir passé les concours et intégré mon école il y a 3 ans, effectivement si on se base sur le rang d'admission, Supméca est plus côté que l'ENSIAME. Après je ne connais pas trop les options proposées dans chacunes des écoles. Il faut faire ton choix sur ces options et non sur le rang d'admission. Il vaut mieux passer 3 ans dans un école un peu moins côté à étudier des choses que tu apprécies plutôt que l'inverse. Et puis l'école va seulement plus ou moins déterminé ton premier salaire (en fonction des grilles) Si tu te débrouilles bien pour trouver de bons stages, le diplôme finalement après on s'en fout un peu.