Orientation après BTS elec
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation après BTS elec



  1. #1
    invite0c9e552e

    Orientation après BTS elec


    ------

    Bien le bonjour,

    Après mon BAC science de l'ingénieur (mention AB) je devais rejoindre une prépa. Mais suite à quelques problèmes de santés , j'ai fais un BTS electrotechnique histoire de me reposer.
    Je l'ai finalement obtenu avec les honneurs , et d'excellente note surtout en physique ( 17.5 à l'écrit).
    J'avais postuler pour rentrer en médecine ( un vieux rêve que je voulais tenter) mais suite à des problèmes administratif je ne peux pas y accéder.
    Donc je me retrouve aujourd'hui dans une mauvaise situation ! Et j'ai donc plusieurs questions .
    - J'aimerai rejoindre la licence de physique à lille 1 , est-ce encore possible à cette date ?
    - Puis-je directement rejoindre la licence en L3 ?
    - Et j'aimerai travailler dans la recherche par la suite , en continuant sur un master . Plus dans la physique expérimental , ou un cursus lié à la santé . Qu'elle master puis-je faire apres une L3 aux alentours de lille toujours
    (je tiens à préciser que je ne veux pas du tout travailler dans la branche de l'électrotechnique pur , des machines industrielles , ca ne me plait pas du tout !)

    Merci pour vos réponse

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    invite0c9e552e

    Re : Orientation après BTS elec

    Bonsoir et désolé du up,

    J'ai eu quelques précisions par un de mes professeurs . Je peux directement rejoindre la licence 3 a lille 1 grâce à mon BTS , mais problème je devais faire un dossier de validation d'étude avant le 30/06 , vous vous en doutez que je ne l'ai pas fait.
    Est-ce possible tout de même de réussir à joindre la licence 3 malgré ce retard administratif ?

    Je vous joint la lien de la demande de validation : http://www.univ-lille1.fr/digitalAss...re_version.pdf

    Merci

  3. #3
    invitec153adca

    Re : Orientation après BTS elec

    Hello,

    Je pense que tu peux comme les reinscriptions tardives vont jusque septembre.
    Tente le coup, essaie d'appeler directement la secretaire concernée de la licence de Physique en lui expliquant ton cas.

  4. #4
    invite0c9e552e

    Re : Orientation après BTS elec

    Bonjour,

    Merci de ta réponse, j’espère j’espère !
    Lille 1 est fermé jusqu'au 19 Aout j'ai encore une semaine pour me renseigner . Mais aucun moyen d'avoir la confirmation de pouvoir rejoindre ce cursus aussi tardivement.
    Si d'autres peuvent confirmer tout cela j'en serai rassuré !

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. orientation après le bac
    Par invite9536ab7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2009, 08h54
  2. Nature après bac STI elec
    Par invitedb828dfa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2009, 17h37
  3. licence informatique apres bac pro elec ?
    Par invited07cea5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2008, 21h16
  4. Commerce, élec ou chimie après DUT, lequel choisir ?
    Par invite7b70922c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2006, 19h00
  5. orientation après le bac
    Par invite5c1e4de4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2006, 20h39