Etre sage-femme avec un Bac ES ???
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Etre sage-femme avec un Bac ES ???



  1. #1
    invite1f7eca83

    Etre sage-femme avec un Bac ES ???


    ------

    Bonjour,

    A la rentrée je rentre en 1ère Es, j'aimerais être Sage-Femme je trouve que c'est un métier fascinant !
    Mais je sais qu'il faut faire une 1ère année de médecine pour pouvoir accéder à ce métier. Sur ma fiche d'orientation
    mes profs avaient mit que je pouvais faire n'importe quels bacs mais moi j'avais décider de faire ES car avec mon niveau
    en physique mais surtout en maths je ne me sentais vraiment pas capable de faire un Bac S. Donc je voulais savoir si c'était
    vraiment impossible de pouvoir faire Sage-Femme avec un bac ES ??!
    Sachant que je suis quelqu'un qui travail beaucoup et qui se donne du mal pour réussir.

    Merci d'avance

    PS: Sinon j'envisageais de faire puéricultrice ce qui me plait également mais pas autant que sage-femme.

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Etre sage-femme avec un Bac ES ???

    Bonjour,
    Il y a pas mal de posts qui traitent de ce sujet (médecine après un bac ES). En gros, rien n'est impossible, mais c'est se mettre des bâtons dans les roues dès le départ, car tu n'auras pas les bases de maths et de physique qu'ont les S. Mais si tu avais déjà du mal dans ces matières en seconde, on peut aussi dire que ça ne présageait rien de bon pour réussir la première année de médecine (qui est en majorité réussie par des bac S avec mention...). Après, tu peux toujours tenter, refaire une première année si ton classement te le permet, puis tenter derrière le concours d'infirmière pour faire infirmière puéricultrice. Au moins tu n'auras aucun regret !

  3. #3
    invite1f7eca83

    Re : Etre sage-femme avec un Bac ES ???

    Merci beaucoup pour ta réponse cela me mets les idées plus au clair !
    Après comme tu me dis je peux toujours retenter une 1ère année et si ça ne marche pas faire
    le concours d'infirmière.
    En tout cas si toi tu as des autres infos sur d'éventuels écoles qui feraient des remises a niveaux
    pour les personnes voulant faire une 1ère année de médecine mais n'ayant pas fait un bac scientifique.

    En tout cas merci encore !

    Et pour toute les personnes voulant me donner leurs avis, je suis preneuse .

  4. #4
    alpg84

    Re : Etre sage-femme avec un Bac ES ???

    Honnêtement, je ne suis pas convaincue que "perdre" une année pour faire une remise à niveau soit une bonne idée, surtout si tu avais la posibilité d'aller en S, c'est quand même dommage. Autant tout donner en première année de médecine et basculer en école d'inf par la suite si ça ne marche pas...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f7eca83

    Re : Etre sage-femme avec un Bac ES ???

    Oui c'est sûre que perdre une année de remise a niveau c'est perdre une année. Autant faire une 2ème année de médecine si je ne réussi pas la 2ème et après si ça ne marche me rediriger vers le concours d'infirmière.
    En tout cas merci beaucoup pour tes conseils. Je suis une bosseuse et j'aimerais vraiment être sage-femme car je trouve que mettre des enfants au monde c'est une des plus belle chose !

  7. #6
    alpg84

    Re : Etre sage-femme avec un Bac ES ???

    C'est sûr que c'est un beau métier (qui me tentarait bien si je pouvais me reconvertir), mais c'est pas toujours très glamour
    Sinon, infirmière reste du domaine du réalisable, tu peux toujours commencer à t'entrainer pendant ta deuxième première année aux épreuves de logique et ça peut le faire sans perdre un an supplémentaire (c'est ce qu'a fait ma belle-soeur).

  8. #7
    invite1f7eca83

    Re : Etre sage-femme avec un Bac ES ???

    Oui, tu m'es de très bon conseils, je vais les prendrent en compte.
    En ce moment je cherche des infos sur le métier de sage-femme et je me
    fais des fiches. Après c'est sur que ce n'est pas toujours très glamour mais je
    trouve que c'est un métier fascinant.
    Et toi tu fais quoi comme métier si ce n'est pas indiscret ?
    Merci encore !

  9. #8
    alpg84

    Re : Etre sage-femme avec un Bac ES ???

    Moi je suis ingenieur en hydraulique donc vraiment rien à voir Mais j'ai toujours été attirée par le domaine médcal, les enfants tout ça tout ça. J'attends d'avoir les miens pour voir si j'ai toujours envie de baigner dedans 24/24

  10. #9
    invite1f7eca83

    Re : Etre sage-femme avec un Bac ES ???

    Oui c'est sur que ça n'a vraiment rien a voir . Moi c'est sur que je n'attendrais pas d'avoir les miens car j'ai
    toujours été fasciné par les touts petits ! J'ai un petit cousin de 1 an et je m'en occupe tout le temps quand je vais chez mon grand-père. Et une collègue va bientôt avoir un petit garçon donc j'ai hâte qu'il soit la pour pouvoir m'en occupée car je m'entends très bien avec elle !

Discussions similaires

  1. Sage femme, avec un bep css ?
    Par inviteed3e831a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2011, 00h36
  2. Devenir sage femme avec un bac ES
    Par invite0ca19785 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2011, 19h27
  3. Sage femme avec Bac STG
    Par invite48c81485 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h04
  4. sage femme
    Par invite269d4e75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2007, 19h44
  5. sage-femme en PMI
    Par invited3630410 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2004, 17h30