Devenir sage femme avec un bac ES
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Devenir sage femme avec un bac ES



  1. #1
    invite0ca19785

    Devenir sage femme avec un bac ES


    ------

    Bonjour à tous,
    Je "rêve" depuis plusieurs années déjà de devenir maïeuticienne (sage-femme) ce qui nécessite quand même une première année en fac de médecine
    En juin, grâce à mes bons résultats j'ai eu le choix parmi toute les filières et j'ai quand même choisi de rentrer en 1ere ES car je trouve ce bac complet et parce qu'il me plait.
    Je voulais donc savoir si faire médecine avec un bac ES est vraiment une mission impossible et si le bac S est vraiment indispensable.
    J'ai parcouru plusieurs forum et les avis sont vraiment différents car certains disent que c'est du par cœur , et que finalement le bac S avantage surtout dans la méthode de travail. Votre avis m’intéresse donc beaucoup , de plus j'ai conscience de la masse de travail que la fac de médecine exige mais je pars du principe que lorsque l'on est vraiment déterminé et que l'envie est bien présente, on peut aller loin

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Devenir sage femme avec un bac ES

    Tu veux faire médecine et tu choisis ES? Là tu te mets une grosse épine dans le pied quand même! Je veux bien que tu trouves le bac ES plus complet, mais si tu as un objectif d'études post-bac scientifique, c'est un très mauvais choix! Alors oui, médecine est possible en sortant de ES, de L ou de n'importe quel bac en théorie, mais passer par ES revient quand même à se coller un handicap dès le début, surtout si tu avais le choix.

  3. #3
    invitea85ccf09

    Re : Devenir sage femme avec un bac ES

    Citation Envoyé par Loushi Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je "rêve" depuis plusieurs années déjà de devenir maïeuticienne (sage-femme) ce qui nécessite quand même une première année en fac de médecine
    En juin, grâce à mes bons résultats j'ai eu le choix parmi toute les filières et j'ai quand même choisi de rentrer en 1ere ES car je trouve ce bac complet et parce qu'il me plait.
    Alors pour toi faire pendant les deux années qui viennent un bac qui "te plait" c'est plus important que mettre toutes les chances de ton coté pour pouvoir réussir à faire le métier dont tu rêves (donc au bas mot 40 ans de ta vie). J'ai bien quelques noms d'oiseaux pour exprimer ce que je pense de ton cas mais je risquerais de me faire modérer...

    Si tu as encore le temps de le faire le meilleur conseil que j'aurais à te donner serait vraiment de changer de filiere avant la rentrée de septembre...

  4. #4
    invite5f016551

    Re : Devenir sage femme avec un bac ES

    Citation Envoyé par Loushi Voir le message
    je pars du principe que lorsque l'on est vraiment déterminé et que l'envie est bien présente, on peut aller loin
    Je suis du même avis que toi et tu as raison ! Mais pour cela, et surtout la médecine (que je souhaiterai aussi faire) il faut persévérer et ne pas se décourager, travailler travailler travailler ! avec quelques temps de pauses tout de même



    Concernant le choix de la filière du bac;
    n'importe quel bac en poche, on peut aller en faculté de médecine, cependant, il est conseillé d'avoir un bac S en poche car on a quand même plus de notions scientifiques dans la tête qu'un bac ES ou L ! (Physique-Chimie; formule, équations..., Svt; biologie, ADN...) bien que les mathématiques ne sont pas très présents en faculté de médecine !

    Si tu peux changer le filière avant la rentrée, ce serait plus facile pour toi !

    Autant choisir le Bac adapté à son métier...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Parcours pour devenir sage-femme
    Par invited601c2b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2010, 16h06
  2. Devenir sage femme au sénégal
    Par invite7a4ce3c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2009, 23h46
  3. devenir sage femme
    Par invited3eac667 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2008, 17h41
  4. Sage femme avec Bac STG
    Par invite48c81485 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h04
  5. comment devenir sage femme???
    Par invite813aadbd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2007, 17h35