Bonjour,
Pour me présenter, je viens de valider un master recherche en traitement du signal. Suite à mon stage de fin d'étude, je suis pris pour une thèse CIFRE DGA dont je me suis déjà partiellement engagé (contrat DGA signé et contrat CDD non signé). J'ai encore aujourd'hui des doutes quand à ma volonté de suivre cette thèse.
J'ai depuis eu écho d'un autre sujet qui correspond plus à ce que je souhaite faire et à ma personnalité (c'est une thèse académique). Je suis, depuis que j'ai eu la validation de la DGA, dans le flou quand à ce que je dois faire. 3 issues me semblent aujourd'hui envisageables :
1)garder le sujet DGA
2)postuler à l'autre sujet académique et partir du sujet DGA
3)faire une année de césure dans un autre domaine
Je suis conscient d'avoir fait une erreur en postulant à un sujet qui ne me correspondais pas mais les questions que je me pose aujourd'hui sont :
a) vaut-il mieux arrêter une thèse avant quelle commence si je ne suis pas dans un bon état d'esprit ?
b) est-ce une erreur de postuler à une autre thèse sachant que tous les chercheurs dans ce domaine d'application ce connaissent (liens entre les personnes de la thèse DGA et de la thèse académique) ?
c)quelles sont les risques dans chacune des 3 issues
voilà, je suis dans une situation assez délicate et je souhaiterai avoir votre avis sur les questions que je me pose et les choix que j'ai à faire.
Merci,
Sébastien.
-----