Ingénieur chimiste
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ingénieur chimiste



  1. #1
    invite6f500c03

    Ingénieur chimiste


    ------

    Bonjour,

    J'ai 17 ans et je passe en Terminal STL ( science et technologie de laboratoire ). J'ai 13 de moyenne général et mon niveau en chimie est bon mais mon niveau de physique est lamentable ( 8 de moyenne).. Et les math ( 10 de moyenne ).. Je fais ce que je peux ! Mais j'aimerais devenir ingénieur en chimie car j'adore la chimie, les expériences...
    Je compte passer une licence de chimie en IUT puis rentrer dans une école d'ingénieur.
    Est-ce que vous pensez qu'avec mon niveau cela est possible ?
    Dois-je envisager d'autres options d'écoles ?
    Est-ce qu'ingénieur est un objectif trop ambitieux ?

    Merci pour vos réponses.
    Diane

    -----

  2. #2
    invited134b2f2

    Re : Ingénieur chimiste

    Bonjour. après un bac STL , tu peux viser un iut ( mais il faut améliorer ta physique et tes maths ) . ensuite , les meilleurs d'une promo d'iut peuvent prétendre à une école d'ingénieur . un niveau moyen en première ne veut pas dire que cette filière est impossible mais tu dois progresser en terminale . autre solution , faire un bts chimie . plus facile d'y rentrer à partir de la stl . après 2 ans , si tu es bien classée tu peux faire une classe ats afin d'intégrer une école d'ingénieur . en résumé , tu peux faire une filière courte ( bac +2) et ensuite soit intégrer directement en venant d'un iut , soit te mettre à niveau via une ats et passer les concours .
    ton année de terminale est très importante . prends les choses dans l'ordre ! d'abord remonter en physique et en maths ( 12) . et garder cette ambition . les bac s sont devant toi mais tu peux y arriver . et si c'est trop dur tu peux faire un bac +3 avec une licence pro . c'est bien et on trouve du travail . bon courage . moi je rentre cette année en école d'ingé et je me souviens d'avoir galéré en première et 06 et 07 au bac de français ! 14 au tpe . mais j'ai fait une bonne terminale , en progression .

  3. #3
    invite6f500c03

    Re : Ingénieur chimiste

    Qu'est-ce qu'un " ats " ?
    Tu veux devenir ingénieur en quoi ?
    Tu es passé par une prépa ect ?

  4. #4
    Rollerman69

    Re : Ingénieur chimiste

    Aussi non si tu es sur de vouloir faire ingé il y a les prépas TPC (prépa pour les STL CLPI) il y en a 3 en France une à montpellier les deux autres je ne sais plus ou elles se trouvent et je crois savoir que depuis cette année il y a l'ESCOM qui ouvre leurs portes aux STL pour la prépa intégrée. Pour info jai passé ce bac en 2009 j ai eu aux alentours de 13 de moyenne générale pendant ces 2 ans et 13,8 au bac , en maths en première j'avais 10 comme toi et je suis passé à 14 15 en terminal en m'y mettant un petit peu donc c'est faisable, j'ai ensuite pu intégrer l iut de lyon et ensuite pu entrer directement en ingé , tout sa juste pour te dire que c'est possible

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ingénieur chimiste et chimiste de recherche
    Par invite7fdb48c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2011, 19h03
  2. Ingenieur chimiste et chimiste ?
    Par invite8eef6eba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2011, 11h43
  3. Ingénieur chimiste
    Par invitea8a208b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/08/2008, 16h59
  4. ingénieur chimiste
    Par invitea703d2f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2007, 12h15
  5. Ingénieur (Bio)Chimiste
    Par invite0b7db80c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2006, 06h03