Après un Bac STG, un Bac PRO
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Après un Bac STG, un Bac PRO

invitea6d419c5

Unhappy Après un Bac STG, un Bac PRO

------

Bonsoir tout le monde,
    J'ai un doute avant la rentrée ...

Je viens de passer un Bac STG communication que j'ai eu au premier tour mais voilà, je ne savais pas vraiment quoi faire après ce bac donc je me suis dirigé vers un Bac Pro maintenance automobile mais la question est : Vais-je avoir des matières générales comme le français, les mathématiques etc ... ?

Les professeurs de mon ancien lycée m'ont que non mais ma mère me prétend le contraire et en plus de ça le lycée pro m'a donné une liste avec les fournitures adéquat pour l'année ... Je suis juste un peu perdu ...

Merci de votre/ vos réponse(s)

-----

myos
    Animateur Orientation

Re : Après un Bac STG, un Bac PRO

C'est un choix qui devient de plus en plus fréquent (relativement parlant) car quite à ce bac pro tu pourras faire un BTS (voire un IUT) dans cette branche, à condition que tu fasses partie, en gros, des meilleurs de ta classe. Donc: oui tu gardes le bénéfice des matières générales que tu as passées au bac et pour lesquelles tu as eu la moyenne. Vois avec ton nouveau lycée, en amenant tes résultats du bac. Je te recommande de continuer à suivre quelques cours généraux cependant, ne serait-ce que pour t'entretenir en anglais (ce seront des cours "professionnels" mais niveau A2) et pour te faire des amis plus facilement.
    Attention, la difficulté du bac pro réside dans ses matières professionnelles, le programme des matières générales n'ayant rien à voir avec le programme pour un bac techno.

invitea6d419c5

Re : Après un Bac STG, un Bac PRO

Merci Myos pour ta réponse.

Oui je compte garder les Langues (Anglais et Allemand). Je ferais, cette année, ma seconde et ma première Bac pro et ensuite ma terminal. Ce sera donc 2 ans au lieu de 3 grâce au Bac. Je compte donc faire mes 2 ans de Bac pro et ensuite aller sûrement dans une école au Mans.
    Je verrais donc tous cela avec le lycée

Merci

Discussions similaires

1. Prise de pillule du lendemain après rapport non protégé + saignements 6j après ...
    Par invite4583e718 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2013, 13h55
  2. Revenir en prépa un an après, après en être parti... possible ?
    Par invite56dfcaf2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2009, 02h11
  3. [Brun] perte d'image aprés 2sec aprés changement de chaine
    Par invitef1dc7bcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 19h35
  4. L' Homo Floresiensis vivait encore en 1700 (après JC) d'après TF1 ?
    Par invite75ec0a13 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 07h32
  5. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 13h35