Devenir conducteur de travaux gros oeuvre
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Devenir conducteur de travaux gros oeuvre



  1. #1
    invite964ed7b8

    Wink Devenir conducteur de travaux gros oeuvre


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis chef de chantier Gros Oeuvre depuis 2008 (autoditacte ) au sein d'une grosse entreprise de construction.
    J'aimerai devenir conducteur de travaux, mais je ne sais pas quel démarche faire ou suivre.
    J'aimerai savoir si existe un centre de formation pour chef de chantier qui veut devenir conducteur de travaux et si y'a moyen de faire en sorte que ce soit l'entreprise dans laquelle je travail qui me paye les formations.
    Merci pour le temp dédiée a mon sujet

    -----

  2. #2
    Titiou64

    Re : Devenir conducteur de travaux gros oeuvre

    salut,

    je ne sais pas si il existe des formations de ce genre. mais peut être un BTS...

    Il arrive également que certains chef de chantier deviennent conduc car, leur expérience le leur permet. Mais cela ne se fait pas au bout de 5 ans. Ca se compte plutôt en dizaines d'années...

    Tu peux toujours demander à ta boite que ça soit elle qui te finance tes études (avec un deal du genre, vous me payez mes études et en contrepartie, je m'engage à bosser pendant au moins .. années dans votre entreprise) et à toi de bien vendre ton projet

    A+
    "Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"

  3. #3
    invitee75a95d8

    Re : Devenir conducteur de travaux gros oeuvre

    Bonjour,

    Tu peux aussi regarder du CIF, Congé Individuel Formation. J'imagine que dans les "grosses entreprises", genre Bouygues TP ou Vinci, ce dispositif est bien documenté dans les processus RH...

    Quand tu cherches "CIF conducteur de travaux" dans un moteur de recherche, il y a pas mal de réponses, je te laisse chercher un peu.

Discussions similaires

  1. différence conducteur de travaux et ingénieur travaux
    Par invitec42b66c2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2014, 15h37
  2. devenir conducteur de travaux
    Par invite2987d87e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2010, 15h41
  3. La meilleur voix pour devenir conducteur travaux.
    Par invitef93a6c76 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2009, 22h47
  4. Devenir conducteur de travaux avec un BAC ES
    Par invite6825606a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 17h03