Bonsoir
J'ouvre un sujet car même après avoir mené ma petite enquête sur le net, je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur.
Voilà, je suis actuellement étudiante en prépa bio, et j'ai quelques idées de futur métier, mais il y en a un qui me tiens particulièrement a cœur, sauf que je n'ai aucune idée de comment y accéder.
C'est après avoir regardé de nombreux reportages sur les animaux sauvages (en Afrique par exemple) que je me suis demandé quels sont ces métier, où l'on peut être en contact avec ces animaux, les étudier, les soigner... ?
Je sais que ce n'est pas très précis, mais voilà, en gros je voudrai faire "comme eux", j'avais vu par exemple une femme qui s'occupait de lionceau, ou de singes... Bref ne pas seulement les étudier, mais aussi être sur le terrain !
J'avais pensé également aux animaux sous-marins, qui me passionnent également... et pareil, je ne voudrais pas seulement les étudier, mais aussi plonger en haute mer pour les observer réellement.
Voilà j'ai l'impression d’écrire des choses assez débiles mais je ne sais pas comment l'expliquer autrement ^^
Avez vous une idée du nom de ces métiers ? Et de comment y accéder ? Je me doute que les places doivent être très très limitée...
D'avance merci à ceux qui répondrons
-----