Aidez moi, bourse pour études kiné
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aidez moi, bourse pour études kiné



  1. #1
    jeremydl

    Aidez moi, bourse pour études kiné


    ------

    Bonjour,
    Comme on ne peut pas tout savoir, j'ai postulé en Belgique pour faire une école de kiné sans passer par la PACES.
    J'avais donc une bourse de 4000€ pour la PACES car mes parents n'ont pas des revenus suffisants.
    On a appelé le CROUS en début d'année et ils nous ont dit que oui ça la bourse suivait dans l'UE.
    Le seul truc qu'ils n'ont pas précisé c'est que les formations de kiné en France ou dans l'UE ne sont pas dépendante du CROUS (ministère de la recherche) mais du ministère de la santé et des sports.
    En Belgique je n'ai aucune aide, ils disent de s'adresser au pays d'origine ce qui est plutot logique.
    Or en France je ne sais pas où m'adresser... J'accepte tout car je suis à bout, je ne sais pas comment payer mes études, je suis quelqu'un de très studieux. Je ne comprend pas que cette formation soit réservé à une élite si la bourse n'existe pas.
    Il doit bien y avoir une solution.
    Merci de m'avoir lu et de m'aider...

    -----

  2. #2
    ptitom85

    Re : Aidez moi, bourse pour études kiné

    Bonjour,
    les étudiants kinésithérapeutes en France ont effectivement des bourses, mais celles-ci sont versées par les régions dont dépendent les IFMK et non plus par le CROUS. Si vous choisissez de passer outre le PACES (visant à sélectionner l'élite) en partant à l'étranger, il n'est pas illogique que vous ne puissiez pas en profiter.
    Reste la solution de l'emprunt étudiant
    cordialement

  3. #3
    jeremydl

    Re : Aidez moi, bourse pour études kiné

    Bonjour, permettez moi mais c'est quand même un peu illogique d'aider les autres formations à l'étranger. Après effectivement si ça serait pour tout le monde pareil je comprendrais mais là...
    Et non les emprunts étudiants c'est impossibles si on étudie pas en France
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

  4. #4
    anonyme69

    Re : Aidez moi, bourse pour études kiné

    salut, as tu trouver une solution du coup pour l'obtention de bourse en kiné en belgique de la part d'un quelconque organisme français ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    matmit

    Thumbs up Re : Aidez moi, bourse pour études kiné

    salut, moi je n'avait pas accès aux bourses, mais pas non plus trop les moyen de payer ma chère ecole de ciné ... je viens de réussir mon concours de kiné, donc je suis en K1. Ma banque (XXXX pas de publicité XXXX) ma proposé un crédit étudiant SANS CAUTION.. ca veut dire que c'est pas me parents qui garantissent mon crédit, mais c'est garanti par l'état. et je commence a rembourser à la fin des études, quand je commence a travailler. renseigne toi la dessus...
    Dernière modification par albanxiii ; 09/10/2014 à 11h19.

Discussions similaires

  1. Quelles études faire pour devenir kiné ?
    Par invite82810874 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/12/2015, 15h45
  2. Quel est le mieu pour les études de kiné ?
    Par invitefa625e93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/10/2014, 07h20
  3. Quelles études post-bac pour devenir kiné ?!
    Par invitee779f855 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2011, 08h54
  4. Bourse pour poursuite d'études après bac+4 électrotechnique et info industrielle
    Par invite00d3eef1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2007, 22h34
  5. diététicienne ou kiné aidez-moi
    Par invite0247877d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2006, 16h12