Après bac .. psychologue-criminologue
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Après bac .. psychologue-criminologue



  1. #1
    invite365ac0b9

    Après bac .. psychologue-criminologue


    ------

    Salut à tous ! Voilà, j'ai 16 ans et je suis en Terminale ES mais je me pose pas mal de questions sur mon avenir .. En Janvier, je dois faire mes choix pour l' "APRES BAC". Je voudrais savoir s'il y'en avait qui s'y connaissent en psychologie-criminologie. Je serai intéressée par cette voie mais je ne sais pas quelles études faire après le bac .. Je pense que j'dois aller en psycho, c'est sûr même mais pour la criminologie je ne sais pas comment ça se passe .. Et où il y en aurait .. ?
    Merci

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Après bac .. psychologue-criminologue

    En post bac cette voie n'existe pas en France. (Elle existe au Québec ou au Canada, où l'université de Vancouver a même
    une filière spéciale pour les 1e année, ou où elle a son propre institut à l'UdeM à Montreal. Elle peut être associée à la
    fac de droit, à Liège par exemple).
    Pour la psycho en France, mieux vaut être bon en statistiques et en biologie, et avoir de l'appétence pour les théories
    (un peu comme ce que tu fais en philosophie ou en Science Politique) ce n'est pas du tout appliqué en licence. Le diplôme
    n'est pas reconnu avant le Master2 et les postes sont rares. Elle ne conduit pas au métier dont tu parles, qui est d'abord un métier
    policier, donc études de droit et concours de fonctionnaire, puis progression dans la carrière.

Discussions similaires

  1. Etudes criminalistique et criminologue
    Par invite9b578c39 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/08/2012, 17h56
  2. Comment devenir Criminologue ?
    Par inviteebda95a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2010, 16h47
  3. au lycée quel voie choisir pour faire des etudes de criminologue
    Par invitea4e8a730 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2009, 23h44