Bonjour à tous !
Je vous écris car je suis actuellement perdue dans mes choix. Je vous explique : j'ai validé deux années en école de commerce à Lille (àl'IESEG School of Management), avec tous mes cours en anglais. J'ai eu 13.30 de moyenne en 1ère année et 14.29 en 2ème. Cependant j'ai arrêté en 2ème année pour prendre une année de césure dans une école à Angers appelée IFF Europe validée par un D.U. Bac+1 OPEN (Orientation, Projet, ENgagement). Je sais maintenant que je souhaite être prof en collège, d'anglais ou d'espagnol.
Je suis acceptée en 3ème année de LEA, et en 2ème année de LLCE bivalent anglais-espagnol à Angers. La rentrée à Angers a déjà eu lieu le 5 septembre (pas génial quoi !) et j'attends la réponse qui doit arriver ce vendredi de la fac de Nantes pour mon admission en 3ème année parcours LLCE bilingue ang-esp. Pensez-vous qu'il est un peu "suicidaire" de ma part d'entrer en 3ème année ou qu'au contraire je dois profiter du fait que cela m'économise un an d'études ? J'ai une très grosse capacité de travail et des facilités en langue, mais après je ne connais rien en littérature par exemple... Ou me conseillez-vous LEA et de travailler la littérature à côté par moi-même ? Sachant que je retrouverai des matières qui ne m'intéressaient pas à l'IESEG...
Je vous remercie ENORMEMENT de vos réponses, car je n'arrive pas à trancher seule, malgré les avis extérieurs que j'ai déjà eus !
Pauline
-----