Besoin de conseils LLCE ou LEA ? URGENT
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin de conseils LLCE ou LEA ? URGENT



  1. #1
    invite83a127de

    Besoin de conseils LLCE ou LEA ? URGENT


    ------

    Bonjour à tous !

    Je vous écris car je suis actuellement perdue dans mes choix. Je vous explique : j'ai validé deux années en école de commerce à Lille (àl'IESEG School of Management), avec tous mes cours en anglais. J'ai eu 13.30 de moyenne en 1ère année et 14.29 en 2ème. Cependant j'ai arrêté en 2ème année pour prendre une année de césure dans une école à Angers appelée IFF Europe validée par un D.U. Bac+1 OPEN (Orientation, Projet, ENgagement). Je sais maintenant que je souhaite être prof en collège, d'anglais ou d'espagnol.

    Je suis acceptée en 3ème année de LEA, et en 2ème année de LLCE bivalent anglais-espagnol à Angers. La rentrée à Angers a déjà eu lieu le 5 septembre (pas génial quoi !) et j'attends la réponse qui doit arriver ce vendredi de la fac de Nantes pour mon admission en 3ème année parcours LLCE bilingue ang-esp. Pensez-vous qu'il est un peu "suicidaire" de ma part d'entrer en 3ème année ou qu'au contraire je dois profiter du fait que cela m'économise un an d'études ? J'ai une très grosse capacité de travail et des facilités en langue, mais après je ne connais rien en littérature par exemple... Ou me conseillez-vous LEA et de travailler la littérature à côté par moi-même ? Sachant que je retrouverai des matières qui ne m'intéressaient pas à l'IESEG...

    Je vous remercie ENORMEMENT de vos réponses, car je n'arrive pas à trancher seule, malgré les avis extérieurs que j'ai déjà eus !

    Pauline

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Besoin de conseils LLCE ou LEA ? URGENT

    La meilleure filière pour être prof est LLCE, pas LEA. Tu devras être capable d'utiliser des connaissances en sciences politiques, histoire, linguistique, traduction, et littérature (européenne et américaine, quelle que soit la langue, et éventuellement d'ailleurs que ces deux continents: Inde, Afrique du Sud pour l'anglais par exemple) pour les épreuves du concours, car l'épreuve sur dossier demande une bonne connaissance des pays. Je dirais qu'une bonne base en histoire aide bien. Donc c'est plus que de la littérature que tu devrais rattraper car je suppose que tu n'as pas fait de traduction littéraire, d'histoire, ou de linguistique en Ecole. Dans ton cursus, prévois de passer une année dans un pays de la langue dont tu prépares le concours.
    Tu as de la chance: on manque beaucoup de profs d'anglais, donc il y a pas mal de débouchés au moins pour cette langue.

Discussions similaires

  1. Urgent besoin de vos conseils pour mon orientation apres un bac es
    Par invite6fa189f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2012, 20h02
  2. besoin de conseils sur mode de chauffage URGENT
    Par invitea52a4324 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/08/2011, 23h04
  3. Urgent Besoin de conseils
    Par invitebb10232a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2010, 13h32
  4. Besoin de conseils, très urgent !
    Par invite019cd43b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2008, 11h35
  5. [B]URGENT Besoin de conseils[/B]
    Par invite9eedaa00 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2008, 19h50